À la uneFranceSociétésociété

Top 5 des clichés sur les étudiants par filière

Être étudiant, c’est le parcours classique d’une scolarité sans embuches. Fac de médecine, d’histoire, de lettre, école de commence, d’ingénieur, d’architecte, etc, chaque filière a son cliché et son type d’élève bien précis. VL vous en fait découvrir 5 d’entre eux.

L’étudiant en école d’ingénieur

L’étudiant en école d’ingénieur est un homme, bien évidemment au vu du pourcentage très faible de femmes dans ce genre d’école. Mais attention, ce n’est pas n’importe quel homme ! Celui ci c’est le technicien de la famille. Il est toujours appelé après un achat un peu high-tech. C’est aussi celui qui fait pas mal de soirée arrosées et qui porte très régulièrement le t-shirt portant le nom de son école. Et bien évidemment l’ingénieur s’appelle Vincent ou encore Philippe, des prénoms d’élèves qui ressortent très souvent en ingénierie.

L’étudiant en fac de lettres

Dans la même lignée que les lycéens en L, ces étudiants sont catalogués comme étant des hippies dans leur bulle qui fument des joints avec leurs amis de philo. Ils passent leur vie à lire des livres et sont bien entendu extrêmement coupé de la réalité.

Baby GIF - Find & Share on GIPHY

L’étudiant en école de commerce

Alors lui, c’est l’étudiant le plus fêtard ! On pourrait presque croire qu’il passe plus de temps à faire la fête en soirée plutôt que de bosser ses futurs examens. Et pour ajouter à cela, il a un égo surdimmensionné et est très superficiel. Voyons il faut arrêter d’avoir la grosse tête et préparer son avenir un peu !

Études de commerce / école polytechnique de l’université Pairs-Saclay

L’étudiant en fac de droit

C’est le fils à papa qui doit réussir dans la vie si il veut pas faire honte à sa famille. Tout comme son ami en commerce, il prend facilement la grosse tête et a une forte mémoire. Il arrive tous les jours à la fac avec son macbook et son Starbucks et ne fera de cadeau à personne pour réussir.

Law School College GIF - Find & Share on GIPHY

L’étudiant en fac de médecine

C’est le dernier dont on va vous parler aujourd’hui. Souvent fils de médecin, cet étudiant doit absolument réussir ses études pour reprendre le cabinet et la belle clientèle de papa d’ici quelques années. Il est aussi réputé pour organiser des soirées d’intégrations assez violentes. Cet étudiant regrette également régulièrement d’avoir choisi de faire des études aussi longues. Aller courage plus que 7 petites années.

 

Related posts
À la uneInternational

5 éléments pour comprendre... l'ascension politique de Joe Biden

À la uneFranceSociété

Envoyé Spécial : les mordus du pain et la vie étudiante

À la uneActualitéInternational

USA : Les grandes dates de la présidence Trump

À la uneSéries Tv

Le reboot de la série espagnole L'internat arrive le 18 février sur Amazon

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux