À la uneActualitéFrance

Top 5 des emplois étudiants pour bien concilier études et travail

Plus de 50% des étudiants cumulent travail et études au cours de leur cursus supérieur. Afin de concilier les deux sans que cela ne compromette votre cursus, il faut avant tout se focaliser sur des emplois qui ne vous prennent pas plus de la moitié de votre temps hebdomadaire, sinon vous prenez le risque de mettre en péril la réussite de vos études.

Voici donc 5 boulots pertinents et cohérents avec votre situation :

Assistant(e) d’éducation

Il s’agit d’un métier récurrent chez les étudiants. Concrètement, vous assurer la surveillance des élèves au cours de leur temps scolaire, que cela soit lors de leurs heures d’études, de permanence, de récréations, etc. Vous êtes directement recruté par l’établissement, et généralement pour la durée de l’année scolaire.

Concernant les modalités pour postuler à ce type de poste, vous devez avoir 20 ans minimum, avoir obtenu le baccalauréat ou un titre de niveau IV. De plus, vous devez déposer votre candidature directement auprès du rectorat de l’académie, tout en envoyant votre CV au chef de l’établissement concerné.  

Baby-sitter

Le travail de baby-sitter est relativement simple et il s’exerce autant en journée, que le soir, le week-end, etc, tout dépend des besoins des parents. A noter que ce poste ne nécessite pas obligatoirement de qualification mis à part le fait que les parents sont souvent à la recherche de profil fiables, méticuleuses, autonome et ayant le sens de responsabilité. Et bien évidemment, qui aime s’occuper des enfants.

Serveur(se)

Le métier de serveur est assez diversifié, il peut concerner autant de la préparation de salle, de l’accueil client, de la prise de commande, ou alors du service. Le métier peut paraître simple mais le rythme est très souvent intense et les horaires pas vraiment évident. Sur ce point, vous vous retrouvez dans la plupart des cas à travailler tard le soir, le weekend, etc.

Employé(e) dans un commerce

Que cela soit dans une grande surface ou alors dans une chaîne de restauration rapide, ces secteurs sont souvent à la recherche d’hôtes et d’hôtesses de caisse, d’équipiers, ou encore de magasiniers. Pour vous donner un ordre d’idée rapide, Carrefour emploie chaque année pas moins de 4 500 étudiants, sur des CDI tablant sur 8 à 20 heures par semaine.

Téléopérateur à domicile

Le métier de téléopérateur à domicile consiste à passer des appels sortants ou entrants, en se basant dans la plupart des cas sur un fichier de contacts fourni par une entreprise.

Le téléopérateur indépendant est employé pour détecter des besoins de clients potentiels par téléphone, et ainsi notamment faire de la prise de rendez-vous entre ces clients potentiels et l’équipe commerciale de l’entreprise.

Il s’agit souvent de mission de prise de rendez-vous mais il existe d’autres missions régulières comme :

  • La détection de projet;
  • La qualification de fichiers;
  • Les enquêtes de satisfaction ou sondages;
  • La création de trafic.

Pour en savoir plus, dirigez-vous sur la plateforme de mise en relation JobPhoning dédiée à ce job étudiant.

Related posts
À la uneInternational

Hong Kong : tout comprendre sur la situation qui exacerbe le territoire

À la uneActualitéEnvironnementFrancePolitique

L'interdiction des terrasses chauffées, ce n'est finalement pas pour tout de suite

À la uneSéries Tv

Culte | On a redécouvert pour vous ... Felicity, le destin en une fraction de seconde

À la uneActualitéCulturePop & Geek

PlayStation 5 : quels accessoires de la PS4 seront compatibles avec la nouvelle console?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux