À la uneActualitéCulturePop & Geek

Top 5 des meilleurs comédiens de doublage pour la VF des animés

On le sait, le confinement est l’occasion de se mettre devant la télé, et avaler des séries à longueur de journée. Il y a toujours eu un débat : version française ou originale ? Mais aujourd’hui, ce n’est pas la question. Voici le top 5 des meilleurs comédiens de doublage pour la VF des animés !

5 – Fullmetal Alchemist – Arthur Pestel

On commence fort avec un produit de l’animation japonaise : Full Metal Alchemist. Arthur Pestel double le protagoniste : Edward. Une voix reconnaissable entre mille qui colle parfaitement au personnage du jeune alchimiste. Tantôt enfantin, tantôt grossier, le vocabulaire est fidèle à l’œuvre. La qualité de la VF rendra impossible les éventuels blâmes des puristes « pro-VO ».

Edward Elric GIF - Find & Share on GIPHY

4 – Les Simpsons – Philippe Peythieu / Véronique Augereau

Oh pinaise ! Nous voilà sur le continent américain avec une des séries animées les plus célèbres : Les Simpsons. Les voix d’Homer et de Marge sont devenues mythiques, et ont donné lieu à quelques répliques cultes ! Une autre raison de regarder en français ? Ils sont mariés dans la fiction, et dans la réalité ! N’est-ce pas mignon ?

3 – South Park – Christophe Lemoine

Le petit garçon le plus “vénère” qui puisse exister ? Je parle bien évidemment d’Eric Cartman ! Le gamin antisémite, sexiste et homophobe le plus célèbre de la planète ! Vous avez déjà entendu Christophe Lemoine dans d’autres rôles, sans le savoir ! Butters dans la même série, mais aussi dans les Feux de l’Amour avec Nicholas, Le Seigneur des anneaux avec Samsagace ou encore pour les plus gamers d’entre vous : Le Beau Jack de Borderlands. De multiples facettes pour de multiples rôles, on ne peut que apprécier !

Cartman GIF - Find & Share on GIPHY

2 – Dragon Ball – Brigitte Lecordier

Elle a bercé notre enfance ! Et oui ! C’est bien une femme qui interprète la voix de Goku quand il est encore haut comme trois pommes ! La voix de petit garçon imaginée par Brigitte Lecordier donne immédiatement le sourire. Un brin de nostalgie et des souvenirs qui ne s’effaceront jamais. Une raison suffisante pour laisser de côté la version originale !

1 – GTO – Benoit Du Pac

« Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l’air ». Une phrase intemporelle devenue culte par sa doublure en VF. Benoit Du Pac incarne le personnage avec brio et nous fait rire toutes les deux minutes ! Un bon moyen de se divertir par les temps qui courent, et de découvrir ou redécouvrir un manga culte dont la VF est nettement supérieur à la VO ! Bon j’avoue que la version japonaise est pas mal aussi mais quand même !

Great Teacher Onizuka GIF - Find & Share on GIPHY

Vous l’avez compris, regarder de la version française ne fait pas de vous un hérétique ! Encore faut-il bien choisir ce que l’on veut voir dans notre belle langue. Servez-vous de votre temps en confinement pour vous faire votre propre avis !

Related posts
À la uneSport

Melanie Jesus Dos Santos : la gymnaste au mental d’acier

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Mes premières fois, dramédie adolescente drôle et émouvante

À la uneInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi rêve-t-on ?

À la uneCulture

Qu'est ce que le despotisme éclairé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux