Covid19: Une ado de 12 ans morte du Covid19 en Belgique. Plus de 3000 morts en France. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneSéries Tv

Top 5 des séries françaises à (re)découvrir durant le confinement

On ne le dira jamais assez : #Restezchezvous. Et c’est le moment idéal pour redécouvrir des séries françaises que vous avez peut-être raté. TOP 5 NON EXHAUSTIF !

Sur VL on suit beaucoup les séries françaises et quitte à ne pas pouvoir bouger, autant profiter du moment pour en redécouvrir certaines qui vous ont échappées. Voici une suggestion de 5 séries immanquables !

Un village français (France 3)

7 saisons pour la série de Frédéric Krivine produite par Tétra Média. Une série qui présente le quotidien d’un village sous l’Occupation où le mot “confinement” pouvait trouver tout son sens. Une petite pépite qui ne cesse de se bonifier pour arriver à un final prodigieux et remarquable.

A écouter aussi : Un village français dans La loi des séries

Engrenages (Canal+)

7 saisons à ce jour et une 8ème en préparation. Canal+ ouvre avec cette série ses Créations Originales et signe une série brillante sur le quotidien de policiers et magistrats à Paris. Des comédiens hors pairs et une écriture au couteau

A écouter aussi : Engrenages dans La loi des séries

Les Grands (OCS)

Chronique douce et amer par moment sur l’adolescence, d’une poésie folle, servie par une écriture, une réalisation et un casting prestigieux. 3 saisons pour découvrir comment une bande d’amis va devenir adulte. UN MUST !

A écouter aussi : Les Grands dans La loi des séries

Zone Blanche (France 2)

Seulement 2 saisons mais sans doute un des paris les plus audacieux de France 2. Du genre, du fantastique au cœur de la petite village de Villefranche qui renferme bien des secrets. Tout ce que l’on attendait depuis longtemps et qui s’arrête malheureusement après 2 saisons après une diffusion archaïque.

A écouter aussi : Zone Blanche dans La loi des séries

Profilage (TF1)

La série est devenu un classique de TF1 depuis 10 saisons et 3 héroïnes. Si elle est parfois inégale, elle n’en demeure pas moins une valeur sûr qui parvient encore à nous surprendre après autant d’épisodes.

A écouter aussi : Shy’m (Profilage) dans La loi des séries

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitiqueSanté

Coronavirus : Edouard Philippe le grand invité au JT de TF1

À la uneActualitéFrancePolitiqueSanté

Coronavirus : Les chiffres du mardi 2 avril

À la uneSéries Tv

VIDEO | Demain c'est confinement, quand 4 comédiens de DNA se retrouvent pour tourner ... ou presque

À la uneFrance

Coronavirus : les transferts de patients s’accélèrent en France

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux