À la uneInsolitesociétéTendances

Top 5 des moments gênants au quotidien

On connait tous ces moments de gêne où l’on se sent mal à l’aise. Comme quand tonton Frédo fait des blagues bizarres aux repas de famille. Voici le top 5 de la rédac’

 

5. Le bout de salade entre les dents pendant la réunion

Ça nous est tous arrivé. Ce moment fatidique où tu dois présenter le powerpoint avec les chiffres du mois mais que la salade césar du do-mac de midi a encore fait des siennes. Un joli bout de verdure coincé entre les canines titillant la gencive. Merci aux collègues qui n’ont pas prévenu…

4. Quand tu te kiffes devant un miroir mais que quelqu’un te voit

Tu le connais ce moment. Ce moment où tu te mets à 300% pour aller danser au Macumba avec tes potes. Alors tu commences à t’habiller devant ta glace et tu te regardes dans le blanc des yeux te disant : “ce soir c’est pour toi”. S’en suit plusieurs mouvements de hanches pour voir si le pantalon n’est pas trop grand ainsi qu’une rafale de selfies. Et là, c’est le drame. Ton pote déjà un peu bourré t’observe depuis 10 minutes derrière la porte de ta chambre en envoyant des Snapchat à toute ta bande. Ça y est t’es grillé, il te reste plus qu’à payer la première tournée.

 

3. Quand t’envoies un texto à la mauvaise personne

On l’a tous fait. The message à ne pas envoyer à la personne en question, et pourtant tu vois la barre d’envoi de ton iPhone qui va arriver au bout du chargement. C’est fini l’incident diplomatique est déclaré. Surtout si en amour vous jouez sur plusieurs tableaux. Par exemple : “y a que toi dans ma vie, je m’en fous d’elle”. Le rattrapage est compliqué. En revanche, certaines personnes s’en servent comme technique de drague. L’idée est de faire semblant de se tromper pour déclarer sa flamme directement à son crush. Enfin c’est pas fiable à 100 %…

 

2. Quand il y a une scène érotique à la TV et que t’es avec tes parents

Qui n’a jamais affronté la gêne lorsqu’une scène érotique commence à se dérouler sur ta télé en face de toi et tes parents. Comme quand ta mère a la bonne idée de regarder le film “La vie d’Adèle”. Elle devait pas être au courant des 12 minutes de scènes torrides entre Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux. C’est le moment de s’éclipser pour aller aux toilettes et de jouer à Candy Crush pendant un quart d’heure.

 

1. Prendre un ascenseur avec quelqu’un que tu connais pas

Les portes allaient se fermer lorsqu’un inconnu décide de faire un geste de fraternité. Il maintient les portes ouvertes pour que tu glisses ton petit corps dedans. T’es piégé. Tu dois maintenant affronter la longue montée de 9 étages  sans parler. C’est à ce moment précis que tu deviens bizarre et commences à compter combien il y a de carreaux au plafond. Puis tu te demandes comment pourrais-tu sortir si tu restes bloqué, s’il y a les Avengers qui vont casser la trappe du dessus pour te sauver. Enfin tout ce long moment dans un blanc complet qui t’oblige parfois à lâcher un : “Vous descendez là ?” 

 

 

Related posts
À la uneCulture

Vision artistique #4 – Rencontre avec Amandine, réalisatrice aux messages poignants

À la uneFranceInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi on ne peut pas sourire sur une photo d’identité ? 

À la uneFrancePolitiqueSantéSociété

Billet : Bas le masque !

À la uneCulture

Quelle trottinette électrique vous convient le mieux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux