Ces sportifs font des prouesses sur le terrain ou sur le court, et nous offrent de beaux spectacles. Ils sont aussi capables de faire preuve de générosité humaine, comme le prouvent ces petits gestes qui font d’eux de grands joueurs.
Jo-Wilfried Tsonga
Jo-Wilfried Tsonga menait deux sets à zéro contre Omar Jasika, ce mercredi 20 janvier. En plein match, une ramasseuse de match en reçoit une dans le nez. Le joueur va alors aider la jeune femme, et la raccompagne au vestiaire.
Novak Djokovic
Lors d’un match interrompu à cause de la pluie, Novak Djokovic invite un ramasseur de balles tenant un parapluie à partager son banc. Ils partagent même un rafraîchissement, après avoir trinqué.
Grigor Dimitrov
Il fait très chaud à Miami. Grigor Dimitrov est en plein match lorsqu’il voit une ramasseuse de balles tituber. Gentleman, il prend un arrêt de jeu pour aider la jeune femme.
Zlatan Ibrahimović
Après un match remarquable face à Nice, Zlatan Ibrahimović se montre généreux à sa sortie du terrain. Il donne ainsi son maillot à un jeune supporter, qui ne peut cacher sa joie.
Edinson Cavani
Lors de la victoire du PSG face à Bordeaux, Edinson Cavani promet son maillot à un fan handicapé. À la fin du match, il tient parole en allant l’offrir au supporter. Une belle attention.
Paolo Di Canio
Si on ne peut approuver tous les actes de Paolo Di Canio, on salue son fair-play lorsqu’il arrête le ballon en raison de la blessure du gardien d’Everton. Il avait pourtant la possibilité de transformer une occasion de but.
© Photo de la Une : Pierre Lahalle / L’ÉQUIPE.