À la uneFranceSociété

Les stations les plus enneigées

Le coup d’envoi de la saison de ski a commencé dans les Alpes ! Ce week-end plusieurs stations ont ouvert leurs pistes !

1. Val-Thorens en Savoie

La station de Val-Thorens en Savoie a ouvert ses plus belles pistes ce week-end sous un grand ciel bleu. La station est l’une des premières à ouvrir. Cumulée à plus de 2 300 mètres d’altitude, Val-Thorens est la plus haute d’Europe. Avec sa neige fraîche et ses 600 km de pistes, elle fait le bonheur des skieurs ! Située au cœur d’un vaste cirque naturel dominé par ses six glaciers, le domaine skiable de Val-Thorens offre une multitude d’itinéraires pour skier au soleil toute la journée.

Ouvert du 17 novembre au 5 mai !

2. Val-d’Isère en Savoie

Une autre station savoyarde a ouvert une partie de ses pistes samedi dernier ! Située entre 1800 et 3000 mètres d’altitude avec ses 300 km de pistes enneigées, la station du Val-d’Isère est l’une des destinations les plus prisée.

Ouvert du 24 novembre au 1er mai !

3. Tignes en Savoie

Tignes est l’un des plus beau domaine skiable de Savoie. Ses pistes s’étendent sur 300 km et vont de 1550 mètres à 3450 mètres d’altitude. Il y en a pour tous les goûts : ski de piste, freestyle, freeride, free-rando … Le glacier de la Grande Motte est le terrain d’entrainement pour des athlètes nationales et internationales.

4. Chamrousse en Isère

La station de Chamrousse est située à 30 km environ de Grenoble. Elle possède une superficie de 1300 hectares dont le point culminant est à 2250 mètres d’altitude. Chamrousse devrait ouvrir le 1er décembre selon l’enneigement jusqu’au 22 avril 2019 !

5. Super Besse en Auvergne

Sur le versant sud du Sancy en Auvergne, le soleil inonde toute la journée la station. De 1350 mètres à 1800 mètres d’altitude, Super Besse offre 43 km de pistes et un espace de ski nocturne. La station de ski de Super Besse est ouverte du samedi 1er décembre 2018 (selon les conditions d’enneigement) au dimanche 14 avril 2019.

6. Saint-Lary-Soulan dans les Pyrénées

L’un des gros atouts du domaine de Saint-Lary dans les Pyrénées est d’avoir été conçu pour que toute la famille, quel que soit son niveau.  Le domaine offre plein de possibilités de circulation « bleues » alternatives aux pistes difficiles afin que bons skieurs et skieurs débrouillés puissent profiter ensemble des plus beaux sites de Saint-Lary : ici le débutant n’est pas contraint de rester en bas des pistes ! La station ouvrira ses pistes du 1er décembre au 31 mars 2019 !

 

Lire aussi : Enfin les préservatifs remboursés !

 

Related posts
ActualitéFranceMédias

Télévision – M6 censurée en Algérie suite à la diffusion d’un “Enquête exclusive”

À la uneActualité

"Tout compte fait" : enquête sur les locations entre particuliers

À la uneSéries Tv

Lupin : Netflix dévoile les premières images de la série avec Omar Sy

À la uneFrance

Direct : Attaque à la machette à Paris dans l'ancien quartier de Charlie Hebdo

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux