À la uneActualitéCultureMédias

« Touche pas à mon sport » change d’horaire sur C8

« Touche pas à mon sport » est la version déclinée de « Touche pas à mon poste ! », sur C8. Lancée en direct le 23 novembre 2015 avec Estelle Denis aux commandes, l’émission était une quotidienne avant de passer au format hebdomadaire depuis cette saison. Or, à sa programmation actuelle (le samedi à 17h10, NDLR), l’émission cale avec des audiences en dessous des 200 000 téléspectateurs. La chaîne du groupe Canal + espère donc relancer le format en le proposant désormais en deuxième partie de soirée.

Erreur de programmation ? Depuis le 10 septembre, l’équipe de « Touche pas à mon sport » a rempilé pour une nouvelle saison avec quelques changements, notamment le passage en hebdomadaire. Une décision qui n’a d’ailleurs pas été prise comme une punition par sa présentatrice, Estelle Denis, qui avouait même ouvertement le manque de contenu sur certaines de ses quotidiennes. Au programme de l’émission, toujours de la bonne humeur et du sport sous toutes les formes, avec notamment des débats et des tests.

Cette saison, celle-ci était programmée en fin d’après-midi, prévoyant d’être une locomotive pour « Salut les terriens ! », aujourd’hui délocalisé sur C8. Sauf qu’à la vue des audiences, les plans ont été chamboulés : des audiences autour des 200 000 téléspectateurs et des 2% de parts d’audience… trop peu pour la chaîne. Du côté des téléspectateurs, de la surprise également face à cette heure de programmation, la plupart des affiches de football ne s’étant pas encore déroulées, il devenait difficile d’évoquer les championnats professionnels.

Face à ces éléments, C8 rectifie le tir et décide de déplacer son émission le samedi soir en deuxième partie de soirée, à 22h55 dès le 22 octobre. Une décision qui ravit son animatrice, qui se confiait aujourd’hui à TV Mag : «Ce nouvel horaire est une chance: on va surtout pourvoir débriefer les matches du vendredi soir et ceux de samedis. C’est quand même mieux d’être après les matches qu’avant ! […] En fait, je plaide pour cet horaire depuis que l’émission est passée en hebdomadaire. […] Nous sommes ravis car c’est un horaire beaucoup plus adapté. Quand je l’ai annoncé à l’équipe, ils étaient tous comme des fous. Dominique Grimault n’a pas été aussi heureux depuis 1987!», plaisante Estelle Denis. « Maintenant, il faut que ça marche ! » dit-elle, et c’est tout ce qu’on leur souhaite.

crédit image de une : Cyrille GEORGE JERUSALMI /C8

About author

Rédacteur en chef du Pôle Médias et Community Manager de VL
Related posts
ActualitéMédias

10 candidats emblématiques de Secret Story

À la uneSéries Tv

C'est pour quand la suite de Panda avec Julien Doré ?

À la uneFranceMédias

Secret Story : c'est bien "La Voix" qu'on entend dans le métro à Paris ?

CultureLa Loi des Séries 📺LE CLUBMusiqueSéries Tv

Richard Sanderson et Alain Turban | Le Club #16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux