Covid19: Emmanuel Macron se prononcera lundi à 20h. Prolongation du confinement au-delà du 15 avril. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéFootSport

Tour de France : Arnaud Démare s’illustre sur la quatrième étape à Vittel

Le Français Arnaud Démare s’est imposé à l’issue de la quatrième étape du Tour de France à Vittel. Le champion de France remporte sa première victoire d’étape devant Peter Sagan et Alexander Kristoff au terme d’un sprint accidenté.

Deuxième lors l’arrivée à Liège dimanche puis sixième à Longwy lors de la troisième étape, Arnaud Démare a enfin remporté sa première victoire à Vittel ce mardi. “Je veux remporter ma première étape sur le Tour”, confiait le coureur de la FDJ avant le début de la compétition. Un rêve désormais réalité qui le place à la dixième place du classement général.

Le Picard a su tirer son épingle du jeu à l’issue de ces 207,5 km marqués par d’importantes chutes à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Une première chute est d’abord survenue à hauteur de la flamme rouge avant qu’un accrochage entre Peter Sagan et Mark Cavendish ne perturbe le sprint final.

Par ailleurs, le cycliste français de l’équipe Cofidis Nacer Bouhanni est également parvenu à se hisser à la 5e place. Le Belge Guillaume Van Keirsbulck, longtemps en tête avant d’être rattrapé à 17 km de l’arrivée, a été récompensé du titre de coureur le plus combatif.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Dr Doogie : un reboot en préparation pour Disney+

À la uneActualitéSanté

Envoyé spécial : portrait de 3 pays face au coronavirus !

À la uneBrèvesInternational

Bernie Sanders renonce à la course à la Maison Blanche

À la uneActualitéFranceRégionsSantéSociété

La Corse et le Covid-19

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux