À la uneActualitéSport

Tour de France : Michael Matthews remporte la 16e étape au sprint

Michael Matthews (Sunweb) a remporté ce mardi la 16e étape du Tour de France à Romans-sur-Isère. Christopher Froome (Sky) conserve le maillot jaune avec 18 secondes d’avance sur l’Italien Fabio Aru et devance le Français Romain Bardet de 23 secondes.

Deuxième victoire sur ce Tour de France 2017 pour l’Australien, vainqueur de la 14e étape à Rodez samedi. Le coureur de la formation Sunweb a été récompensé par le travail de ses coéquipiers en s’imposant au sprint. Michael Matthews a ainsi devancé le Norvégien Edvald Boasson Haggen (2e, Dimension Data) et l’Allemand John Degenkolb (3e, Trek-Segafredo).

L’occasion pour le cycliste australien, premier au sprint intermédiaire, d’engranger de précieux points dans le classement du maillot vert porté par Marcel Kittel. Le sprinteur allemand, distancé, n’est pas parvenu à réintégrer le peloton afin de défendre sa première place en vert.

Romain Bardet tient le cap

Le vent est venu perturber le sein du peloton en fin de course. Un peloton qui s’est finalement dissocier en deux groupes suite à une accélération de la formation Sky. Les prétendants au maillot jaune, Fabio Aru (Astana) et Romain Bardet (AG2R), sont parvenus à suivre le groupe de tête et garder espoir de finir sur le podium à Paris. D’autres, et notamment Dan Martin (+51”) ou Alberto Contador (+1’33”) se sont laissés piéger dans les derniers kilomètres.

A la veille de l’entrée dans les Alpes et le col de la Croix de Fer (2067 m) ainsi que le col du Galibier (2642 m) ce mercredi, les grimpeurs ont encore deux étapes pour faire leurs dernières preuves en montagne. Un terrain qu’affectionne particulièrement Romain Bardet.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneCulture

Le 16 juillet en trois dates

À la uneTout Pour Réussir

ANGELO GOPEE : « Un festival est avant tout le regroupement des musiques actuelles. »

À la uneSéries Tv

Emmy Awards 2019 : la liste des nommés

À la uneActualitéInsolite

Une éclipse partielle de lune ce mardi soir

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux