Peter Sagan a remporté ce lundi la troisième étape du Tour de France. Le Slovaque s’est imposé au sprint devant Michael Matthews (Sunweb) et Dan Martin (Quick-Step Floors). Cette troisième étape accidentée, longue de 212,5 km, est partie de Vevers en Belgique et s’est terminée à Longwy en France (Meurthe-et-Moselle).
⚡️ @petosagan en costaud / the @petosagan show ⚡️#TDF2017 pic.twitter.com/LkqcgeZLgW
— Le Tour de France (@LeTour) 3 juillet 2017
C’est la 8ème victoire d’étape glanée en carrière sur la Grande boucle par le coureur de l’équipe Bora-Hansgrohe. Le Français Lilian Calmejane (Direct Energie) avait pourtant tenté de faire exploser le peloton à 21 km de l’arrivée. Mais il a fini par se faire reprendre.
Geraint Thomas toujours en jaune
Le Britannique Geraint Thomas conserve le maillot jaune de leader du Tour de France. Il détient 12 secondes d’avance au classement général sur son coéquipier de la Sky Chris Froome et sur Michael Matthews. Sagan se classe lui 4ème à 13 secondes de Thomas.
Nouveau classement général, @chrisfroome 2e, @GeraintThomas86 toujours en jaune / New GC, Froome 2nd, G. Thomas still in yellow!#TDF2017 pic.twitter.com/KEC4prXE96
— Le Tour de France (@LeTour) 3 juillet 2017
Mardi aura lieu à 12h20 la quatrième étape du Tour entre Mondorf-les-bains et Vittel.