ActualitéDestinations lointainesVoyages

Découvrez ces villes parmi les plus insolites au monde

Tour d'horizon des villes insolites

L’été approche et vous pensez forcément à un seul mot : VACANCES. Plutôt que d’aller dans des endroits très touristiques, pourquoi ne pas visiter ces villes aux charmes…insolites.

 

CHEFCHAOUEN (MAROC)

Chefchaouen, le paradis bleu

Après le paradis blanc, place au paradis bleu. A Chefchaouen, tous les bâtiments ont la particularité d’être peints en bleu. Connue pour son côté relaxant et paisible, cette couleur bleue donne encore plus de beauté à cet endroit, quelle que soit la teinte utilisée.

 

CANDIDO GODOI (BRESIL)

“Capitale mondiale des jumeaux”. C’est le titre honorifique que tient cette ville située au sud du Brésil. Là-bas, une femme sur cinq a des jumeaux, ce qui fait 1 chance sur 80 d’avoir deux enfants. Pour ajouter un peu de mystère à tout cela, la plupart des enfants naissent avec les cheveux clairs et les yeux blonds. Phénomène mondialement connu, la raison de ce mystère reste cependant inexplicable.

Des théories circulent et parmi les plus populaires, deux reviennent assez souvent. La qualité et la composition de l’eau dans la région pourrait avoir des conséquences sur l’organisme des habitants. Enfin, un scientifique nazi venu s’installer au Brésil dans les années 60 aurait effectué des expériences sur des habitants de la région.

Candido Godoi, capitale mondiale des jumeaux

 

ILE D’HASHIMA (JAPON)

L'île d'Hashima, la ville fantôme japonaise

Dans l’une des scènes cultes du film Skyfall (2012), James Bond affronte Raoul Silva dans un décor de ville fantôme. Si l’arrivée et les plans larges de l’endroit ont de quoi faire peur, ils sont en tout cas bien réels. A l’image de 007, il faudra vous rendre au Japon et prendre un bateau : bienvenue sur l’île d’Hashima.

Ville minière puis prison à ciel ouvert pendant la Seconde Guerre mondiale, l’île d’Hashima est aujourd’hui inhabitée, cela depuis 1974. L’abandon et les conditions climatiques de la région ont donc conféré à l’endroit cet aspect fantôme et mystérieux. Après de nombreux travaux, l’île est à nouveau visitable depuis 2009.

 

SLAB CITY (ÉTATS-UNIS)

Slab City, l'ancienne base militaire devenue terre d'accueil des hippies

Bienvenue à Slab City, dernière “ville libre” des Etats-Unis. Située en plein désert californien, cette ville est aujourd’hui occupée par des skateurs et des propriétaires de véhicules de loisirs. Derrière ces peintures multicolores et ses pistes idéales pour le skate, difficile d’imaginer une base militaire. Le territoire était en effet propriété de l’armée américaine mais fut laissé à l’abandon après la Seconde Guerre mondiale.

Ce n’est qu’à partir des années 60 que le lieu est devenu une terre d’accueil pour les communautés hippies et les marginaux, ceux qui n’avaient pas les moyens de vivre dans les grandes villes. Si l’endroit peut vous paraître familier, c’est normal : sur la map de GTA 5, on trouvait un lieu assez semblable, non loin de là où habite le personnage de Trevor.

 

THE VILLAGES (USA) / OKINAWA (JAPON)

Séparées de plusieurs milliers de kilomètres, ces deux villes ont pourtant une particularité assez originale qu’elles partagent. Ces deux endroits sont avant tout dédiés aux retraités et personnes âgées. Dans la communauté américaine, aucun enfant n’est accepté et il faut avoir plus de 55 ans pour y vivre. Au Japon, le concept va même encore plus loin puisqu’Okinawa est la ville qui abrite le plus de centenaires. Le lieu n’en demeure pas moins un site exceptionnel pour la culture japonaise.

 

MONOWI (ÉTATS-UNIS)

Dire de Monowi que c’est une ville est en fait exagéré puisque dans le Nebraska, on la considère plus comme un village. L’endroit est donc moins bien indiqué sur les routes et faites attention de ne pas louper Monowi. Peuplé d’un seul habitant, vous pourriez très bien passer devant sans vous en rendre compte. Le pire dans l’histoire est qu’en plus de cet unique résident, vous trouverez tout de même un bar et une libraire. Avec 5000 ouvrages, il y a donc beaucoup plus de livres que d’habitants.

Des livres, un bar et pas de voisins…avouez que ça fait tout de même rêver.

 

JERICHO (CISJORDANIE)

Jéricho, la plus vieille ville au monde

Cette destination s’adresse avant tout aux passionnés d’histoire. La ville de Jéricho est tout simplement considérée comme la plus ancienne ville au monde. Située près du fleuve Jourdain en Jordanie, Jéricho aurait été fondé en 9000 avant J-C. Des archéologues avaient en effet trouvé des documents et des vestiges vieux de 11 000 ans. Le lieu est avant tout historique et son nom apparaît souvent dans l’Histoire et dans la Bible.

 

 

A lire aussi >> Focus sur ces endroits injustement ignorés du tourisme mondial

Related posts
À la uneActualitéInternationalSanté

L'Inde, premier pays à interdire la cigarette électronique

À la uneActualitéPolitique

Greta Thunberg a rencontré Barack Obama

À la uneActualitéEconomieFrance

40 ans de Mcdonald's en France : TOP 5 des chiffres les plus fous

À la uneActualitéCinémaCultureFranceSociété

« Play » : le film d’une vie qu’on a envie d’aimer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux