À la uneActualitéMédias

On a écouté pour vous : Radio Jack, la nouvelle matinale d’Arthur sur OÜI FM

“Radio Jack : la seule règle… C’est qu’il n’y en a pas !” Arthur prend les rennes d’une nouvelle matinale entre 8h et 10h sur OÜI FM. Ce choix de station peut étonner, mais cette dernière lui appartient. Il peut donc se permettre vraiment tout ce qui lui passe par la tête. Comme débuté l’émission au mois de mai, par exemple… On a écouté pour vous: Radio Jack.

Animateur (8/10) :

“Arthur is back, sur Radio Jack !”. 8h02, après 11 ans d’absence sur les antennes, l’animateur qui s’était auto-proclamé “Roi de la radio” n’a rien perdu de sa folie et de son envie de briser les codes. Sa joie se ressent et se communique. Ce retour donne l’effet d’une ancienne voix qui vient étonnamment renouveler les effectifs des matinales radio. Gad Elmaleh et Manu Lévy viennent même en renfort, par téléphone, pour leur transmettre leurs bonnes ondes.

Concept (8/10) :

Arthur s’est entouré d’une partie de l’équipe de “Cinq à Sept”, un talk-show diffusé sur TF1 entre juin et juillet 2016, mais également de nouveaux talents.
Myriam Callas, Cartman, Jarry sont en studio, l’humoriste Kevin Razy décrypte l’actualité dans une chronique et Camille Lellouche réalise également une pastille. Enfin, Charlotte Namura nous livre des infos insolites, le duo d’humoristes Odah et Dako improvise une chanson en direct, sans oublier Florent Peyre qui joue l’attaché de presse. Les vannes fusent, tous les pans de l’actualité sont sujets de critiques et d’ironie. Ce matin, Marine Le Pen et Touche pas à mon poste n’ont pas été en reste : on connait l’animosité qu’ont les deux trublions Cyril Hanouna et Arthur.

Radio Jack, c’est une bande de potes qui se réveille avec nous dans une bonne ambiance communicative. On adhère !

Programmation (6/10):

Une matinale entre 8h et 10h, qui démarre au mois de mai, il fallait y penser. Ces facteurs ne sont probablement pas à l’avantage de l’émission, mais servent le concept de liberté du programme. Briser les codes est l’une des caractéristiques de “Radio Jack”.

Originalité (7/10):

L’originalité de l’émission ne réside pas dans le concept, mais dans la bande qui constitue le programme. Nous ne savons pas ce qu’il peut se passer avec des pros de l’happening comme Cartman ou Arthur.

L’animateur fait d’ailleurs un retour sans grands moyens, un choix assumé et qui est le sujet d’auto-dérision de sa part. Le modeste studio a d’ailleurs peu de chances de survivre à la tornade “Radio Jack”. Une réalisation encore en rodage, un standard qui explose : Arthur, à l’étroit, s’amuse de la situation et ironise sur le fait que la nombreuse équipe de l’émission soit probablement plus importante que le nombre d’auditeurs.

“Quand on démarre, on veut toujours battre le mec qui est devant. Mais là c’est comme si NRJ et Fun Radio étaient à 1 000 km de nous. Donc on va se contenter de la radio qui est devant nous : Chante France. Après c’est Tropique FM.” – Arthur sur OUI FM

Le pari est risqué, au vu de la base faible d’auditeurs que Oüi FM compte. L’animateur-producteur ironise et compte donc sur sa popularité et sa bande pour relever la case matinale de la radio qui l’appartient.

Moyenne: 7,5/10

Retrouvez “Radio Jack” du lundi au vendredi, entre 8h et 10h, sur OÜI FM.

About author

Pratique l'humour, mais pas toujours. Rédacteur au Pôle Médias de Radio VL.
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le bilan de la phase de groupes

À la uneFranceLittératureRugby

La BD "les rugbymen" joue les prolongations pour un 18e tome

À la uneActualitéFrancePolitique

Féminicides : la Loi Pradié soutenue par l'assemblée (Interview)

À la uneActualitéInsolite

Des milliers de poissons pénis échoués en Californie !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux