À la uneSéries Tv

Tournage | Christopher Bayemi va incarner Luther pour TF1

C’est une information dont on avait entendu parler il y a quelques semaines mais qui se confirme : TF1 va lancer un remake de Luther porté par Christopher Bayemi.

TF1 va proposer sa propre version de Luther, la série anglaise qui a consacrée Idris Elba. Cette fois-ci c’est Christopher Bayemi (bientôt dans HPI) qui portera la série. Face à lui et c’est très surprenant, c’est Chloé Jouannet (Infidèle) qui reprendra le rôle d’Alice Morgan (jouée par Ruth Wilson pour la BBC). La série est écrite par Laurent HERBIET et Christian ROUX et réalisée par l’excellent David MORLEY.

Théo Luther est le plus redoutable chef de groupe de la Brigade Criminelle de Paris. Après avoir traqué un tueur d’enfants pendant de longs mois, il fait une dépression et met son mariage en péril.
Aujourd’hui, réintégré dans son unité, Théo est sous surveillance. Pour être pleinement réhabilité, il va devoir vaincre tant ses démons intimes que les criminels.
Sa première enquête le mène à Alice qu’il soupçonne du meurtre de ses parents. Incapable de prouver sa culpabilité, il enrage devant cette jeune femme qui le nargue ouvertement … Désormais, Luther combat les pires assassins du Grand Paris sous le regard d’une tueuse qui semble être –  pourtant – la seule à le comprendre.

Avec : Christopher BAYEMI (Théo Luther), Chloé JOUANNET (Alice Morgan), Nadia FARES (Rose), Barbara CABRITA (Zoé Luther), Sagamore STEVENIN (Yann), Léo DUSSOLIER (Justin), Aurélien WIIK (Marc), Adèle CHOUBARD (Maggy),Thierry FREMONT (Grandin)

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... Star Trek The Next Generation, résurrection et réinvention d'un mythe

À la uneFrancePolitique

5 questions pour comprendre le Parquet National Financier

À la uneSéries Tv

Richard Burgi (The Sentinel) rejoint Les feux de l'amour

À la uneCulturePop & Geek

Le Comic Con 2021 de San Diego est annulé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux