À la uneSéries Tv

Tournage | France 2 lance La faute à Rousseau saison 2

Amputée de 2 épisodes cette année, La faute à rousseau rempile pour une saison 2 dont le tournage s’étale du 16 août au 2 décembre.

Réussite de la saison passée grâce, notamment, à la partition de l’excellent Charlie Dupont, La faute Rousseau revient pour 6 nouveaux épisodes dont le tournage démarre en région parisienne lundi 16 août. Avec cette gageure de faire tenir une année scolaire en 6 épisodes de 52 minutes ! Le casting de la série pourra compter sur l’arrivée de Bruno Debrandt dans le rôle du papa de Lena (Andréa Furet). A leurs côtés, on trouvera : Anny Duperey (Eva Rousseau), Samira Lachhab (Stéphanie – Professeur d’anglais), Louis Duneton (Théo Rousseau), Louvia Bachelier (Zoé), Maïra Schmitt (Inès), Grégoire Paturel (Gabriel), Dembo Camilo (Gaëtan), Lucie Vangenheim (Morgane), Alexis Loret (Cédric), Bryan Trésor (Paul), Anne Girouard (Charlotte – Proviseure), Akim Omiri (Younès – Professeur d’histoire), Nadia Roz (Mélissa), Daniel Njo Lobé (Charles – Professeur d’économie).

Benjamin Rousseau rempile pour une deuxième année au lycée la fontaine avec des certitudes toutes neuves : avoir trouvé sa place en tant que prof et père, mais être méchamment passé à côté de Stéphanie – une, si ce n’est, la femme de sa vie. Mais Stéphanie est loin de considérer Benjamin comme l’homme de la sienne… Il va falloir toute l’inventivité du prof de philo pour la convaincre de lui laisser une chance. Par ailleurs, Stéphanie, comme les nouvelles élèves de Rousseau, vont aussi le forcer à se remettre en question et se demander ce dont ont besoin les femmes aujourd’hui. Car Stéphanie, happée par un quotidien prenant, a des priorités exigeantes. Mais les nouvelles élèves de Rousseau aussi. Zoé, brillante mais perdue, Léna, l’attachante fille née garçon, Inès, enceinte au mauvais moment, Morgane, sont toutes décidées à forger leurs vies sans contraintes et en toute liberté. Accompagnées de leur prof, mais aussi par les garçons de leur classe, Théo, Gaétan et Gabriel, qui définissent chacun à leur façon une masculinité neuve, plus fine et tolérante, les élèves de Rousseau écriront ensemble une nouvelle page de libertés …

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Patrick Oliver : "C'était facile de composer ces génériques" | Le Club #35

À la uneCinéma

Quels sont les 10 plus gros succès du box office américain en 2024 ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

À la uneMédiasMusique

"Ma faute" : pourquoi Marine fait fondre les fans de la Star Ac ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux