BrèvesSéries Tv

Tournage | TF1 lance Un si longue nuit avec Mathilde Seigner

Projet dont on vous a déjà parlé il y a quelques semaines, Une si longue nuit est l’adaptation de la série anglaise Criminal Justice (qui a donnée naissance à The Night Of). Le tournage va commencer demain.

C’est quoi Une si longue nuit ? Sami, étudiant tranquille de 20 ans, vit chez ses parents dans la banlieue résidentielle de Marseille. Ce soir-là, c’est la fin des cours. Il est invité à LA soirée. Celle où il faut être. Mais rien ne se passe comme prévu. Sami emprunte le taxi de son père et rencontre la mystérieuse Gloria, avec laquelle il passe une nuit magique. Lorsqu’il se réveille, Gloria est morte, sauvagement assassinée. Sami est arrêté sur les lieux du meurtre. Et pour Jeff, le flic en charge de l’enquête, il est le coupable idéal. La route de Sami croise celle d’Isabelle, avocate pénaliste fantasque et désabusée qui accepte de le défendre. Elle devient sa seule chance de s’en sortir. Mais une question perdure. Sami est-il coupable ? Est-il innocent ? Et au fond, cela a-t-il une quelconque importance ?

Le tournage des 6 épisodes de 52 minutes commence demain le 29 septembre jusqu’au 17 décembre. Casting très riche pour cette série (comme souvent avec TF1) : Mathilde Seigner (Isabelle), Sayyid el Alami (Sami), Jean-Pierre Darroussin (Jeff), Assa Sylla ( Leïla Koffi), Zinedine Soualem (Radouane), Samira Lachhab (Yasmine), Antoine Dulery (Vlad), Gwendoline Hamon (Céline Jourdain), Lannick Gautry ( Xavier Jourdain), Liv del Estal (Gloria), Kaaris (Anis), Flore Bonaventura (Parakian). La série est supervisée par Clothilde Jamain et Nicolas Clément, réalisée par Jeremy Minui.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Trois séries à voir ... sur Paramount+

La Loi des Séries 📺Séries Tv

ReuSSS (10x20 minutes - Slash) | La loi des séries #640

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... Gangs of London (saison 2) signe un retour explosif

À la uneSéries Tv

The Midnight Club : pourquoi la série n'aura pas de saison 2 sur Netflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux