Le XV de France est passé tout près de la victoire samedi face à l’Angleterre, pour son premier match du Tournoi des six nations. Mais les Français se sont finalement inclinés sur le score de 19-16. Jusqu’à la 70ème minute, les bleus séduisants menaient pourtant 16-12, après un essai inscrit par le pilier Rabah Slimani et transformé par Camille Lopez (59ème).
VIDEO. ANGLETERRE – FRANCE : Rabah Slimani… par francetvsport
Manque de réalisme
Mais les Anglais ont poussé et ont inscrit l’essai fatal par le 3/4 centre Ben Te’o, transformé par Owen Farrell (71ème).
ANGLETERRE – FRANCE : Ben Te’o donne l’avantage… par francetvsport Les Français pourront regretter de nombreuses occasions manquées en première période. Notamment celle à la demi-heure de jeu où Noa Nakaitaci a été poussé en touche à quelques mètres de l’en-but.
Malgré une belle prestation, le XV de France a encore pêché dans la finition offensive. Cette courte défaite leur donne tout de même un point de bonus défensif au classement. Il faudra être plus efficace le 12 février, lors de la réception de l’Ecosse au Stade de France.