À la uneBrèvesRugbySport

Tournoi des VI nations : toujours pas de victoire référence pour le XV de France

XV de France

Le XV de France s’est incliné à Dublin 9-19 face à l’Irlande, pour son troisième match du Tournoi des VI nations 2017. Les bleus pointent ainsi à la 5ème place du classement avant leur prochain match le 11 mars en Italie.

Les Français démarrent pourtant très fort les 20 premières minutes et mènent 6-0 grâce à deux pénalités de Camille Lopez. Les bleus marquent également un essai par Rémi Lamerat, mais refusé pour un en-avant préalable de Gaël Fickou.

Mais les Irlandais imposent ensuite de longues séquences de jeu pour épuiser la défense française. Et sur l’une d’elles, Connor Murray inscrit un essai, que transforme Jonathan Sexton (30ème). La défense bleue souffre en fin de première période. Mais elle tient le choc pour limiter le score à 6-7.

Le XV de France boit la tasse

Malheureusement, le XV du trèfle continue de pilonner la défense française au retour des vestiaires. Sous la pluie irlandaise, les bleus encaissent d’abord 9 points du pied droit de Sexton (un drop, deux pénalités), 6-16. On croit alors les hommes de Guy Novès complètement perdus.

Mais à la 59ème minute, Yoann Maestri réalise un gros plaquage et récupère le ballon. Scott Spedding s’échappe ensuite et tape au pied devant. Une contre-attaque intéressante s’enclenche mais un en-avant de Bernard Le Roux vient annihiler tout espoir d’essai. Sempiternelle maladresse française ! C’était l’occasion ou jamais de recoller. Derrière, une pénalité de Jackson (76eme) vient sceller le succès des verts, plus mâtures et disciplinée que les Français.

La pénalité de Camille Lopez (73eme) ne fera que donner moins d’écart à la déroute française, 9-19. Cela fait donc une deuxième défaite en trois matches dans ce Tournoi des VI nations 2017, après celle concédée en Angleterre le 4 février, 16-19.

Related posts
À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

À la uneSéries Tv

The Midnight Club : pourquoi la série n'aura pas de saison 2 sur Netflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux