À la uneFranceMédias

Tous en cuisine ! : le carton de M6 en plein confinement

cuisine-confinement-divertissement

Les Français abordent le 23ème jour de confinement. M6 propose aux cuistots en herbe de concocter des plats accessibles et gourmands avec seulement quelques ingrédients. On prépare ses ustensiles de cuisine et on se met tous en cuisine !

Du lundi au vendredi à partir de 18h45, Cyril Lignac cuisine en direct dans Tous en cuisine. L’émission a été diffusée pour la première fois le 21 mars dernier. Environ 2 millions de téléspectateurs sont au rendez-vous tous les soirs. En effet, la perspective de passer à la télévision en train de cuisiner a séduit de nombreux téléspectateurs. Et M6 de prolonger l’émission jusqu’à fin avril suite “au succès d’audiences” et aux “critiques très positives”.

Chaque vendredi, le site de cuisine AZ publie la liste d’ingrédients nécessaires à la préparation des recettes. De ce fait, un plat ainsi qu’un dessert seront réalisés afin de réaliser un repas équilibré et susceptible de plaire autant aux petits qu’aux grands. Cette initiative a été organisée suite à la publication de ses recettes de cuisine sur sa page Instagram et adaptée au format télévisé.

Une émission qui rapproche la famille

L’un des chefs préférés des Français mise sur des produits courants pour en faire des assiettes succulentes. Ainsi, aucun aliment n’est mis de côté et ce moment en cuisine permet de rapprocher de nombreuses familles. Le fait de programmer cette émission en direct est idéale car elle permet d’occuper toutes les personnes confinées de l’Hexagone. Par ailleurs, cette expérience de cuisiner des recettes diverses et variées est inédite car elle permet de se divertir malgré le contexte actuel.

La cuisine est l’un des passe-temps favoris des Français dont la réputation gastronomique n’est plus à faire.
Ce programme détrône actuellement de nombreux programmes télévisés tels que Bienvenue chez nous et a même délogé l’émission Chasseurs d’appart, habituellement programmée à cet horaire et présentée par Stéphane Plaza.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneActualitéInternational

L'Algérie ferme ses frontières aériennes au Maroc

À la uneActualitéFrance

51% des Français déclarent ne plus croire en Dieu

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Apple refuse le retour du jeu Fortnite sur son store

À la uneFranceNon classé

Une soirée inédite 100% électro au château de Versailles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux