En pleine épidémie de Covid19, France 2 prépare son événement pour la Fête de la musique … le 19 juin depuis l’Accor Hotel Arena.
Une fête de la musique deux jours avant la date et à l’Accor Hotel Arena sans public, voilà tout l’enjeu de France Télévisions pour vivre la musique avec un concert de 3h retransmis aussi sur les télévisions et radio, TV5 Monde, RTBF (Belgique), RTS La Première (Suisse) et à la radio de Radio-Canada.
Pour faire vivre ce concert sans public, France Télévisions présente un dispositif particulier :
» Une pléiade d’artistes retrouveront pour l’occasion leur public, grâce à un dispositif technique et scénographique ambitieux d’écrans géants. Celui qui les accompagne sur les scènes des festivals et des salles de spectacles, partout en France tout au long de l’année.
France 2 leur permettra ainsi de revoir, le temps d’une soirée, ce public qui leur est si cher et qui leur manque tant depuis plusieurs mois. »
On se dit qu’il va falloir faire preuve d’imagination pour que les artistes aient la motivation de jouer face à une salle vide, même avec un tel dispositif. Pour l’instant, aucun nom n’est donné par la chaîne, on guettera ça dans les jours à venir.
On ne sait pas non plus qui aura la lourde tâche d’animer cette soirée.