À la uneHigh TechInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi doit-on mettre le « mode avion » … en avion ?

mode avion

Si vous possédez un smartphone, vous avez probablement déjà eu besoin de vous mettre en « mode avion ». Soit en avion justement, soit dans la vie de tous les jours. Mais à quoi ça sert réellement ? Explications !

C’est un geste simple, mais important. En effet, passer en « mode avion » ne vous prendra que quelques petites secondes, mais cela peut éviter de nombreux problème. Lorsque vous voyagez en avion, la concentration de smartphone au même endroit peut être importante, sauf si vous êtes un ou une richissime businessman et que vous vous déplacez en jet privé. Ce mode va permettre aux pilotes de voler plus sereinement.

Les ondes émises par votre téléphone peuvent créer des interférences avec la soute électronique. Cette partie de l’avion est située sous le cockpit. Elle permet à l’aéronef de communiquer avec la tour de contrôle et d’envoyer et de recevoir des informations qui peuvent aider les pilotes dans leur pilotage. Cartes météo, informations de parcours, danger… Bref, de quoi éviter un incident pendant votre voyage.

Cockpit avion

Il faut tout de même préciser qu’oublier de passer en « mode avion » ne peut pas avoir de conséquence dramatique à l’origine d’un crash par exemple. Mais mieux vaut tout de même y penser pour ne pas compliquer le travail des pilotes.

Utile dans le quotidien ?

Mais le mode avion peut aussi être utiliser dans la vie de tous les jours. Pour dormir par exemple : le mode avion empêche votre téléphone d’émettre des ondes. Déjà cela évite d’être déranger pendant son sommeil, mais cela permet aussi de pouvoir profiter d’un sommeil moins perturbé.

Radio

Enfin, le « mode avion » permet également à la batterie de recharger plus rapidement et à l’inverse, de ne pas se décharger trop rapidement. Alors, si vous voulez bien dormir, économisez votre batterie ou aider la personne qui pilote l’appareil dans lequel vous êtes montés… Vous savez quoi faire !

Lire aussi : Luxembourg : le futur héritier du grand-Duché est né !

Related posts
À la uneActualitéCulturePop & Geek

Comanautes : Invitez-vous dans le cerveau du Dr Strobal

À la unePolitique

Remaniement ministériel : ce qui bouge

À la uneBrèvesSéries Tv

La série Stargirl est renouvelée pour une saison 2

À la uneMédias

Nouveauté VL : Le Summer Quiz chaque jour 11h30 avec Maxime Gueny

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux