A LA UNEBrèvesMédias

Tous ensemble pour la musique ! : La fête de la musique s’organise sur France 2 le 19 juin à 21h05

En pleine épidémie de Covid19, France 2 prépare son événement pour la Fête de la musique … le 19 juin depuis l’Accor Hotel Arena.

Une fête de la musique deux jours avant la date et à l’Accor Hotel Arena sans public, voilà tout l’enjeu de France Télévisions pour vivre la musique avec un concert de 3h retransmis aussi sur les télévisions et radio, TV5 Monde, RTBF (Belgique), RTS La Première (Suisse) et à la radio de Radio-Canada.

Pour faire vivre ce concert sans public, France Télévisions présente un dispositif particulier :

 » Une pléiade d’artistes retrouveront pour l’occasion leur public, grâce à un dispositif technique et scénographique ambitieux d’écrans géants. Celui qui les accompagne sur les scènes des festivals et des salles de spectacles, partout en France tout au long de l’année.
France 2 leur permettra ainsi de revoir, le temps d’une soirée, ce public qui leur est si cher et qui leur manque tant depuis plusieurs mois
. »

On se dit qu’il va falloir faire preuve d’imagination pour que les artistes aient la motivation de jouer face à une salle vide, même avec un tel dispositif. Pour l’instant, aucun nom n’est donné par la chaîne, on guettera ça dans les jours à venir.
On ne sait pas non plus qui aura la lourde tâche d’animer cette soirée.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
A LA UNESéries Tv

The Doomies : pourquoi la nouvelle pépite de l'animation est sur Disney+ ?

A LA UNEMédias

Les 12 Coups de midi, Tout le monde veut prendre sa place... : combien on enregistre d'émissions par jour ?

DOSSIER - THEMAMédias

Le juste prix, Les 12 coups de midi, La roue de la fortune : qui payent les gains des jeux télé ?

A LA UNEMusique

Est ce que la chanson des Rita Mitsouko "Marcia Baïla" est inspirée d’une histoire vraie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux