À la uneActualitéInternational

Tout savoir sur les enjeux du Brexit ce soir dans Avenue de l’Europe

Ce qui est terrible dans un divorce, ce n’est pas que la séparation des parents, c’est aussi le choix fatidique qui en découle…avec lequel des deux vivre ? L’Ecosse semble avoir fait le choix de l’Europe ! Il y a deux ans ils étaient 62% à voter contre le Brexit. Aujourd’hui la situation n’a pas changé, elle semble même avoir empiré. Seule solution en vue, l’indépendance ! Avenue de l’Europe apporte un éclairage enrichissant dans cette période troublée.

Faites d’Ecosse

Entre Edimbourg et le comté de Perth, Avenue de l’Europe et Veronique Auger vous emmènent ce mercredi 27 mars à la rencontre d’une population où beaucoup de citoyens estiment avoir été abusés par les promesses du gouvernement de Theresa May. Pensée soutenue par la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon, qui critique également la façon dont le 10 Downing Street négocie la rupture. Cela, presque 2 ans après la notification de la procédure de retrait, le 29 mars 2017.

Le 29 mars 2019 devait être l’« indépendance day » pour les pro-Brexit. Problème le 21 mars dernier, la Première ministre Theresa May a reporté la date négociée avec l’Europe en Novembre dernier. Loin du referendum de mars 2017, sa situation est en péril, et le Brexit n’a jamais autant divisé la Grande-Bretagne.

Emission spéciale Brexit présentée par Véronique Auger, avec Pascal Lamy

Un reportage de Frédérique Maillard-Laudisa et Loïc Lemoigne

“Avenue de l’Europe”, le 27 mars 2019, à 23h35 sur France 3

Related posts
À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... le pilote de Stumptown (ABC), Cobie Smulders en détective badass

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 - 10ème Journée : Lyon ne gagne toujours pas

À la uneCultureSociétéSortiesSpectacles

Le retour de « 12 hommes en colère » au Théâtre Hébertot : le public vote favorablement

À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux