À la uneSéries Tv

Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites : Jean Reno à l’affiche de la série adaptée du roman de Marc Levy

Canal+ annonce ce matin le tournage d’une série, Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites, adaptée du roman de Marc Levy avec Jean Reno et Alexandra Maria Lara.

Studio Canal et StarzPlay tournent la série Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites, adaptée du roman du Marc Levy qui en sera d’ailleurs le showrunner. La série est co-écrite par Miguel Courtois qui en réalisera les 10 épisodes de 30 minutes. Côté casting, Jean Reno et Alexandra Maria Lara auront les rôles de cette série aux côtés de Ben et Alex Brendemühl.

Julia Saurel a toujours eu une relation compliquée avec son père, Michel, homme d’affaires brillant mais distant.
Quelques jours avant son mariage, elle apprend qu’il n’assistera pas à la cérémonie. Si elle l’avait pressenti, pour une fois Julia doit lui reconnaître une excuse irréprochable : il vient de mourir.
L’ironie de la situation n’échappe pas à Julia, qui voit ses noces se transformer en enterrement… Jusqu’à son dernier jour, son père aura réussi à chambouler sa vie.
Le lendemain de ses obsèques, Michel réserve une dernière surprise à sa fille. Une immense caisse en bois est livrée chez elle. À l’intérieur Julia découvre une réplique trait pour trait de son père, un androïde qui contient toute sa mémoire et même son fichu caractère.
Aussi perfectionnée qu’elle soit, cette extraordinaire machine n’a que sept jours d’autonomie ; aux termes desquels ses batteries seront épuisées.

Julia est stupéfiée, bouleversée, mais Michel, manipulateur de génie, réussit à la convaincre d’entreprendre un voyage – le dernier entre un père et une fille, pour rattraper le temps perdu et se dire enfin toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.
Et ce périple incroyable va prendre pour Julia une tournure inattendue lorsqu’elle apercevra sur l’étal d’un caricaturiste le portrait de son premier amour, Tomas, un journaliste qu’elle a rencontré à Berlin le jour-même où le mur est tombé. Comment ce portrait peut-il exister et apparaître à Bruges, alors que Tomas est mort depuis dix ans… ?

Paris, Bruges, Berlin et Madrid… Sept jours d’un voyage extraordinaire qui vont à jamais changer la vie de notre héroïne…. Et de son père.

Une série de 10 épisodes de 30 minutes
Écrite par Marc Levy et Miguel Courtois
D’après le roman de Marc Levy publié par Robert Laffont (Groupe Editis)
Réalisateur : Miguel Courtois
Showrunner : Marc Levy
Une production TCC et STUDIOCANAL
Distribution internationale : STUDIOCANAL
Avec Jean Reno, Alexandra Maria Lara, Alex Brendemühl, Be

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFrancePolitique

L'IVG dans la Constitution, ça change quoi ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Plus belle la vie : Jade Pradin - invitée / 1001 Les mondes antiques | La loi des séries #758

À la uneSéries Tv

Dans le remake de quelle série française Michael Fassbender (X-Men) va bientôt jouer ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode des Envahisseurs (1967)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux