À la uneInternational

Chine : une tour de 300m évacuée après s’être mise à trembler

La tour du SEG Plaza à Shenzhen en Chine s’est mise à trembler ce mardi. Provoquant une panique générale, elle a dû être évacuée et inspectée.

L’un des plus grands gratte-ciel de Chine s’est mis à trembler dans l’après-midi du 18 mai. Les autorités ont évacué la tour de 300m, située à Shenzhen, après une vague de panique. En effet, il s’agit d’une des plus hautes tours de la mégapole. Construit en 2000, le SEG Plaza abrite notamment sur plusieurs étages un immense marché de composants et de produits électroniques. Elle est implantée dans le quartier de Futian, connu pour son très grand espace piéton, près de boutiques et de centres commerciaux.

Sans aucune explication, la tour du SEG Plaza s’est mise à trembler, provoquant un incroyable mouvement de panique. En effet, de nombreuses vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent plusieurs centaines de personnes partir en courant, affolées.

Inspection de la tour

Le bureau de gestion des situations d’urgence de Shenzhen a indiqué sur le réseau social Weibo « vérifier les causes du tremblement » du gratte-ciel. De plus, il a précisé « qu’aucun séisme n’a frappé la ville aujourd’hui ». Par ailleurs, les autorités du quartier ont affirmé dans la soirée que toutes les personnes à l’intérieur du bâtiment avaient été évacuées. De plus, aucun autre mouvement de l’édifice n’a été détecté.

Ce mercredi 19 mai, des ingénieurs ont inspecté le SEG Plaza. En effet, les responsables du quartier ont déclaré n’avoir trouvé « aucune anomalie de sécurité dans la structure principale et l’environnement du bâtiment ». De plus, ses éléments intérieurs et extérieurs ne semblent pas avoir été endommagés. Par ailleurs, l’immeuble ne tremblait plus lorsque l’évacuation s’est achevée, selon les médias chinois. D’après les autorités locales, aucun nouveau mouvement n’a été détecté depuis.

A lire aussi : Un nouveau Titanic en construction en Chine

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceSanté

COVID 19 : la France annonce aujourd'hui 47 000 nouvelles contaminations

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Emma Bovary, la très belle adaptation du roman de Flaubert

À la uneCinémaCulture

États-Unis : Plusieurs objets de films cultes à vendre lors d'une géante mise aux enchères

À la uneSéries Tv

The Marvelous Mrs. Maisel revient le 18 février pour une saison 4

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux