À la uneActualitéFootSport

Transferts : Gignac va jouer au Mexique la saison prochaine !

Ce n’est pas encore officiel mais l’annonce ne devrait plus tarder. L’ex joueur de l’OM André-Pierre Gignac va s’engager pour le club de Monterrey et donc rejoindre le championnat mexicain. Pas forcément une mauvaise idée.

En fin de contrat avec l’OM, André-Pierre Gignac a atterri au Mexique dans la nuit pour passer des tests médicaux avec les Tigres de l’UANL, le club de Monterrey. A 29 ans, l’international français devrait donc s’offrir une aventure en Amérique latine.

Mieux que le froid de la Russie

Evidemment, on peut douter que son choix soit sportif. Mais quitte à vouloir remplir son compte en banque, autant le faire dans un pays où la ville et la température sont agréables, les stades remplis. Contrairement au club du Dinamo Moscou en Russie, où il était annoncé ces derniers temps… Il faut également souligner que l’ancien buteur de Toulouse ne croulait pas sous les offres de clubs européens (Il a eu quelques touches avec Swansea et Villareal).

S’il aura peut-être l’occasion de croiser Ronaldinho, qui évolue dans un autre pensionnaire du championnat à Querétaro, André-Pierre Gignac aura surtout l’opportunité de disputer la Copa Libertadores. Pour les non-initiés, il s’agit de la Ligue des champions sud-américaine dont les Tigres vont jouer la demi-finale contre les Brésiliens de l’Internacional Porto Alegre en juillet.

Une croix sur l’Euro 2016

Cependant, de l’autre côté de l’Atlantique, ses performances auront des difficultés à convaincre le sélectionneur Didier Deschamps de le rappeler d’ici juin prochain, en vue de l’Euro 2016 en France. En même temps, il n’était déjà plus vraiment dans ses petits papiers depuis quelque temps et semble largement devancé dans la hiérarchie des attaquants, derrière Benzema, Giroud et Lacazette. En rejoignant les Tigres de l”UANL, il fait donc pratiquement une croix sur ses chances de disputer la compétition.

Une vidéo de son arrivée circule en ce moment sur les réseaux sociaux, où il s’exprime dans un très bon espagnol. Son année passée avec Marcelo Bielsa y a sans doute grandement contribué.

Si tout se passe bien avec les médecins, “Dédé” s’engagera dans la foulée pour le club situé à 900 km au sud de la capitale Mexico. Selon le site L’Equipe.fr, l’ancien Marseillais se serait vu proposer un salaire compris entre 4 et 5 millions d’euros par an assorti d’une importante prime à la signature.

Dans le pays du tacos et du sombrero, Gignac deviendra-t-il le futur ambassadeur d’Old El Passo ?

Related posts
À la unecity-breakVoyages

City Break à Tours : belle de jour comme de nuit

À la uneFrancePolitiqueSociété

La loi Avia officiellement adoptée

À la uneFaits DiversInternational

Mort de George Floyd : le policier responsable inculpé pour homicide involontaire

À la uneSport

Top 6 des célébrités à fond dans le Poker !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux