M6 diffusait hier soir les deux premiers épisodes de la série Quadras et c’est un gros succès pour la chaîne qui se place en tête des audiences.

C’est quoi Quadras ? Quadras se déroule le temps de la soirée de remariage d’Alex (François Xavier Demaison) avec Agnès (Alix Poisson). À la table des mariés :  8 convives, 8 vies, 8 parcours… et 8 crises de milieu de vie. Les flashbacks, qui ponctuent chaque épisode, vont nous éclairer sur la rencontre entre Agnès et Alex mais aussi sur les différentes crises que traversent les 8 personnages principaux… Tout au long de la soirée, de nombreuses révélations vont éclater, à commencer par celle que va faire la mariée au détour de son discours… et à cause de laquelle le mariage va tourner à la catastrophe… Pour Agnès et Alex, ce ne sera sans doute pas le plus beau jour de leur vie… mais certainement le plus inoubliable.

3.8 millions et 16% de PDM pour le lancement de Quadras en tête des audiences hier soir, c’est un vrai succès pour M6 et pour cette série qui le mérite tout autant. Il faut néanmoins attendre la seconde soirée pour juger et éviter le syndrome Glacé qui avait décroché en seconde semaine. Mais ce score est une très bonne nouvelle pour la fiction et pour le genre si difficile à renouveler de la comédie.

A lire aussi : Coup de cœur- On a vu pour vous … Quadras bientôt sur M6