À la uneActualitéPop & Geek

Le studio Trigger annonce trois nouveaux animes

Trigger annonce trois nouveaux animes

Dans le cadre de l’Anime Expo se déroulant au Conventions Center de Los Angeles, le studio Trigger a dévoilé ce dimanche trois animes inédits.

Après une vidéo d’introduction complètement folle à base de caméos de personnages du studio et d’un certain président américain, le studio Trigger (Kill la Kill, Little Witch Academia) a tenu une conférence riche en annonces. La première d’entre elles fut la confirmation d’une saison 2 pour la série humoristique Inferno Cop, par le biais de la dite vidéo partiellement disponible ci-dessous.

Deux co-prods et un poids lourd

Trigger : GridmanPremière annonce inédite, le projet DARLING in the FRANKXX, co-production avec le studio A-1 Pictures (Sword Art Online, Magi: The Labyrinth of Magic). En attendant de dévoiler le staff complet le 5 juillet prochain, Trigger a annoncé travailler de très près avec le producteur Hiroyuki Shimizu.

Le second projet est aussi une collaboration, cette fois-ci avec Tsuburaya Productions, que l’on connaît pour avoir produit la franchise culte Ultraman. Spécialité maison, cette nouvelle série intitulée Superhuman Samurai Syber Squad Gridman (abrégé en SSSS Gridman) appartiendra au genre tokusatsu. Reprenant les bases posées par la série originale Denkou Choujin Gridman datant de 1993 cette nouvelle itération sera réalisée par Akira Amemiya (Inferno Cop), qui avait déjà donné au personnage un court-métrage dans le cadre de la Japan Animator Expo.

Clou du spectacle, Trigger a dévoilé le nouveau projet de son fondateur Hiroyuki Imaishi : Promare. Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, cette nouvelle série de mechas marquera la troisième collaboration d’Imaishi avec le scénariste Kazuki Nakashima, déjà co-auteur de Gurren Lagann et Kill la Kill – deux œuvres que Promare suivra sans doute dans le culte de l’exubérance et du nekketsu. Au total, le studio Trigger aura travaillé pas moins de quatre ans en étroite collaboration avec XFlag. En attendant le résultat, on se contentera d’un visuel signé Shigeto Koyama (ci-dessous).

Trigger : Promare

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Crisis on Infinite Earths : Tom Welling va y reprendre son rôle de Clark de Smallville

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... le lancement de American Horror Story 1984

ActualitéCultureSéries Tv

Les « vraies » Winx débarquent sur Netflix

À la uneActualitéCultureMusique

Le rappeur Zola en prison aux Etats-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux