FootRugbySport

Sport – Montpellier : le MHSC brille, tandis que le MHR et le MHB s’enfoncent

Alors que les footballeurs Montpelliérains ont confirmé leur excellent début de saison, ce n’est pas le cas des rugbymans et handballeurs qui subissent une nouvelle défaite.

Au rugby, les hommes de Vern Cotter recevaient le leader clermontois au GGL Stadium samedi dernier à 14h45. Malgré une première mi-temps relativement équilibrée (9-10), ce sont les hommes en jaunes qui prennent l’ascendant dans cette rencontre. Puisqu’à 20 minutes du terme de cette rencontre, le MHR est mené de 19 points. Les montpelliérains, remontés, multiplieront les assauts offensifs pour tenter de revenir au score. Mais les cistes qui sauvent cependant le point de bonus défensif ont pris trop de retard finiront par s’incliner 23-28 au terme d’un match à suspense. Le MHR se retrouve à la 9e place du classement.

 

Au football, quelques heures plus tard (20h), c’était le MHSC qui se déplaçait à Monaco, équipe en difficulté (19e du championnat). L’occasion pour les montpelliérains de s’emparer seul, de la 2e place du championnat. Dominés par des monégasques morts de faim, les hommes de Michel Der Zakarian rentrent aux vestiaires menés un but à zéro. Les joueurs de la principautés dominent jusqu’à l’heure de jeu, mais c’est peu à peu les pailladins qui posent le pied sur le ballon et occupent le camp adverse. A tel point que le MHSC sème la révolte à la 81e minute par l’intermédiaire de Laborde, avant de prendre l’avantage par Skuletic 5 minutes plus tard. Les montpelliérains, réalistes et remplis de caractère s’imposeront donc 2 buts à 1 et ramèneront les 3 points dans l’Hérault.

Au handball, le MHB quant à lui en quête d’un succès qui le relancerait, se déplaçait dimanche en Hongrie à Veszprem dans le cadre de la 10e journée de la Ligue des Champions. Ce sont les locaux qui prennent rapidement le contrôle du match face aux joueurs de Patrice Canayer (7-2, 12e minute). C’est un temps mort demandé par le coach montpelliérain qui permet à ses joueurs d’être plus compact, de commettre moins d’erreurs et ainsi de recoller à 4 buts des hongrois à la pause. Mais la seconde période démarre comme la première et Montpellier se retrouve mené 18-12 au bout de 40 minutes de jeu. Le carton rouge du défenseur de Veszprem et l’excellente prestation du portier du MHB permettent aux joueurs en bleu d’y croire. Cependant, les montpelliérains se heurtent à la défense hongroise où ils ne parviennent qu’à inscrire 8 petits buts en seconde période. Les hongrois finissent par s’imposer 25 à 19. Il s’agit de la huitième défaites en dix matchs de Ligue des champions pour les hommes de Patrice Canayer. La qualification pour les seizièmes de finale devient de plus en plus illusoire pour le champion d’Europe en titre.

 

Les prochaines échéances:

– au football, demain mardi le MHSC accueillera au stade de la Mosson le 4edu championnat à savoir Lille.

– au Rugby, le MHR se déplacera à Toulon le samedi 8 décembre dans le cadre de l’European Rugby Champions Cup.

au Handball, le MHB recevra au palais des sports René Bougnol Saint-Raphaël, dans le cadre de la 12e journée de la Lidl Starligue.

 

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Qui était René Malleville, ce supporter emblématique de l'OM mort d'un cancer ?

À la uneActualitéSport

Moto GP : Franco Morbidelli sur la Yamaha officielle dès ce weekend

À la uneActualitéSportTennis

Comme Djokovic, ils sont passés à un tournoi du Grand Chelem

À la uneActualitéBrèvesFootSport

Le PSG signe un partenariat avec une plateforme de cryptomonnaies

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux