Le syndicat des footballeurs professionnels a dévoilé mardi les nominés pour les trophées UNFP, qui seront décernés samedi 8 mai (17h15). Zlatan Ibrahimovic est évidemment le grand favori du lauréat du meilleur joueur de la saison en Ligue 1.Le géant suédois remportera-t-il son troisième trophée du meilleur joueur de Ligue 1 cette année ? Il est clair que le buteur du PSG, auteur de 32 buts et de 13 passes décisives est en tête pour gagner ce titre une fois de plus (après 2012-2013 et 2013-2014). Alexandre Lacazette, qui a remporté ce titre la saison dernière, n’est pas sur la liste. Les autres nominés sont Lassana Diarra (Marseille), dont la classe nous a éclaboussés toute la saison, l’Argentin Angel Di Maria (PSG) et Hatem Ben Arfa (Nice).
Ils nous ont ébloui tout au long de l’année.
Les 4 meilleurs joueurs de la @ligue1 ! #TropheesUNFPpic.twitter.com/NRBHbveufD— UNFP (@UNFP) 27 avril 2016
Dans la catégorie des « espoirs », le match se jouera entre Ousmane Dembélé (Rennes), véritable révélation du football français, Thomas Lemar (Monaco), Vincent Koziello (Nice) ainsi qu’Antoine Rabiot, régulier avec le PSG cette saison.
4 joueurs d’avenir qui ont réalisé une belle saison !
Qui sera élu meilleur espoir de cette saison ?#TropheesUNFPpic.twitter.com/jhxoGKDcAT— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 27 avril 2016
Chez les gardiens, c’est Steve Mandanda qui défendra son titre. Celui qui a été le rempart de l’OM cette saison aura comme concurrent Kevin Trapp (PSG), Anthony Lopes (OL) et Vincent Enyeama (Lille).
Derniers remparts de leur équipe, ils sont les quatre meilleurs de cette saison de @ligue1 !#TropheesUNFPpic.twitter.com/bytKKvTHqm
— UNFP (@UNFP) 27 avril 2016
Ibra n’est pas encore titré
Même si quelques nominés sortent du lot, il ne faut pas croire que le dénouement de la cérémonie est certain. Ibra est par exemple perçu par certains comme déjà gagnant, mais devra se méfier d’Hatem Ben Arfa qui est revenu à son meilleur niveau cette saison. Il a « l’avantage » de briller dans une équipe non pourvue de grands joueurs, à l’inverse de l’ancien milanais, qui joue avec des stars comme Thiago Silva ou Marco Verratti au PSG. Ce qui pourrait créer une sorte d’indulgence vis-à-vis de HBA.
Crédit photo : parisfans.fr