À la uneActualitéSport

Trophées UNFP : Ibrahimovic grand favori, Ben Arfa en outsider

crédit photo : parisfans.fr

Le syndicat des footballeurs professionnels a dévoilé mardi les nominés pour les trophées UNFP, qui seront décernés samedi 8 mai (17h15). Zlatan Ibrahimovic est évidemment le grand favori du lauréat du meilleur joueur de la saison en Ligue 1.Le géant suédois remportera-t-il son troisième trophée du meilleur joueur de Ligue 1 cette année ? Il est clair que le buteur du PSG, auteur de 32 buts et de 13 passes décisives est en tête pour gagner ce titre une fois de plus (après 2012-2013 et 2013-2014). Alexandre Lacazette, qui a remporté ce titre la saison dernière, n’est pas sur la liste. Les autres nominés sont Lassana Diarra (Marseille), dont la classe nous a éclaboussés toute la saison, l’Argentin Angel Di Maria (PSG) et Hatem Ben Arfa (Nice).

Dans la catégorie des “espoirs”, le match se jouera entre Ousmane Dembélé (Rennes), véritable révélation du football français, Thomas Lemar (Monaco), Vincent Koziello (Nice) ainsi qu’Antoine Rabiot, régulier avec le PSG cette saison.

Chez les gardiens, c’est Steve Mandanda qui défendra son titre. Celui qui a été le rempart de l’OM cette saison aura comme concurrent Kevin Trapp (PSG), Anthony Lopes (OL) et Vincent Enyeama (Lille).

Ibra n’est pas encore titré

Même si quelques nominés sortent du lot, il ne faut pas croire que le dénouement de la cérémonie est certain. Ibra est par exemple perçu par certains comme déjà gagnant, mais devra se méfier d’Hatem Ben Arfa qui est revenu à son meilleur niveau cette saison. Il a “l’avantage” de briller dans une équipe non pourvue de grands joueurs, à l’inverse de l’ancien milanais, qui joue avec des stars comme Thiago Silva ou Marco Verratti au PSG. Ce qui pourrait créer une sorte d’indulgence vis-à-vis de HBA.

Crédit photo : parisfans.fr

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux