ActualitéInternational

Donald Trump s’en prend une fois de plus aux journalistes

Donald Trump

Le président américain a insulté deux journalistes de la chaîne MSNBC sur Twitter. Ses critiques n’ont pas manqué d’être dénoncées, aussi bien dans le monde journalistique que politique.

Donald Trump a encore frappé. Qui ? Les journalistes. Où ? Sur Twitter. Rien de bien surprenant donc.

Cette fois ce sont deux des journalistes de la chaîne MSNBC, Mika Brzezinski et Joe Scarborough, qui ont été l’objet d’attaques insultantes à travers deux messages en moins de 140 caractères.

« J’ai entendu dire que Morning Joe, une émission qui fait peu d’audience, parle mal de moi (ne la regardez plus) », a d’abord twitté le président à propos de la matinale de MSNBC.

Il a ensuite ouvertement insulté les deux journalistes de « psychopathe » et au « faible QI ». « Alors comment se fait-il que la folle Mika au faible QI, avec Joe le psychopathe soient venus à Mar-a-Lago [une résidence de Donald Trump en Floride » trois nuits d’affilée autour du Nouvel An, et aient insisté pour me rejoindre. Elle saignait abondamment à cause d’une chirurgie esthétique au visage. J’ai dit non ! », a-t-il écrit.
Le président « n’est pas mentalement équipé pour continuer à regarder Morning Joe »

Ses critiques n’ont pas manqué de provoquer l’ire des journalistes, nombreux à condamner ces insultes. « C’est un triste jour pour l’Amérique quand le président passe son temps à harceler, à mentir et à déverser de mesquines attaques personnelles au lieu de faire son travail » a dénoncé NSNBC, la première concernée. Mika Brzezinski et Joe Scarborough, en couple à l’écran comme dans la vie, ont également réagi. Selon eux,  le président « n’est pas mentalement équipé pour continuer à regarder Morning Joe » et devrait plutôt « rester branché sur Fox&Friends », émission qui lui est favorable. « Ce sera mieux pour l’Amérique et le reste du monde » concluent-ils.

Mais, au-delà même du monde de la presse ce sont les hommes politiques qui ont condamné les paroles déplacées du président. Et ce au sein même du parti Républicain. Ainsi Paul Ryan, le président du Congrès, a avoué « Cela ne me paraît pas être un commentaire approprié ».

Related posts
ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

ActualitéFranceMédias

Comment est né Endemol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux