EmissionsLes Snipers de l’Info

Trump VS Clinton, en fait-on trop ? Les #Snipers de l’info #78

Les #Snipers se réunissent autour d’Alexandre Legrix et Samuel Vaslin pour décrypter et tailler l’actualité de la semaine.

Dans le grand débat des #Snipers cette semaine :  Après les mauvais scores des candidats Donald Trump et Hilary Clinton, en faisons-nous trop avec les favoris ? 

NOUVEAU. Le Zap de l’info : Il s’agit de passer en revue les grandes actualités de la semaine. En bref, une info, et un petit débat bien tranché.

    • Au lendemain des attaques de Paris et de Saint-Denis, elle a permis l’indispensable: localiser Abdelhamid Abaaoud. Sonia Abaoud a joué un rôle fondamental dans sa traque. Elle a dénoncé la planque de Saint Denis, sauf que 4 mois plus tard, elle est inquiète : le gouvernement ne met rien en place pour la protéger.
    • Une boucherie halal et un kebab de Corse-du-Sud ont été mitraillés dans la nuit de mardi à mercredi. Cette boucherie et une autre  sandwicherie musulmanes ont été les cibles de tirs d’origine raciste dans la nuit de mardi à mercredi dans la station balnéaire de Propriano en Corse-du-Sud. Croyez-vous à la guerre civile en Corse, les Snipers ?
    • Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a reçu la maire de Calais, Natacha Bouchart, le président du Conseil régional de Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Xavier Bertrand. Cette réunion s’est aussi déroulée en présence de Jean-Jacques Urvoas, le tout nouveau ministre de la Justice. Cette entrevue a débouché sur l’interdiction de toute manifestation, ce week-end à Calais. Pensez-vous que la tension retombera avec ces mesures ?
    • L’émissaire de l’ONU Monsieur Mistura a annoncé mercredi la suspension des discussions sur la Syrie jusqu’au 25 février. Les pourparlers de paix sont totalement enlisés. “Il y a encore du travail à faire“, a déclaré abattu l’émissaire. Il y a donc une pause dans les pourparlers de paix, qui n’ont jamais décollé depuis l’arrivée des délégations de Damas et de l’opposition vendredi et samedi derniers. Ces pourparlers servent-ils à quelque chose, y croyez-vous ?

Les mythiques coups de gueule sont de retour ! C’est le moment de l’émission où les #Snipers taillent l’actualité de la semaine :

  • UMPS ! Ce terme agace les politiques de droite comme de gauche depuis des années. C’est même une des raisons principales du changement de nom de l’UMP en 2015, et pourtant cet amalgame inventé par le FN continue de persister dans le discours des français, c’est le coup de gueule de Dylan.
  • Les sénateurs ont décidé, fin janvier, de supprimer les mesures contre “le harcèlement et les violences sexistes” dans les transports. C’est Marie Le Vern, députée PS, qui est à l’initiative de cet article, qui a dévoilé cette suppression sur Twitter, le 2 février révoltant Marie.
  • Cette semaine, les signataires et les partisans pour une primaire à gauche se réunissaient pour la première fois pour parler de cette pétition qui prend de l’ampleur à gauche, et c’est le Coup de Gueule d’Hermann !

Le Snip’Quiz : C’est le jeu qui permet à Alex et Samuel de voir si les #Snipers ont bien travaillé et bien retenu l’actualité de la semaine.

NOUVEAU. Médias Analyse : Samuel propose un débat d’actualité lié aux médias. Cette semaine, on parle du Divan de Marc-Olivier Fogiel et de sa dernière invitée…

Le Qui suis-je ? : Alex et Samuel font deviner les personnalités qui ont fait l’actualité cette semaine.

La pastille insolite : Alex propose une petite compilation des sujets les plus insolites de la semaine afin de terminer l’émission en détente.

Retrouvez les #Snipers sur Facebook et Twitter !

Related posts
EmissionsLess & The City

Sandra Sisley, invitée de Less & The City #19

À la uneActualitéCultureEmissionsLe Tøhu-BøhuLittératureMusiqueNon classéTendances

Fred Lombard Daydream Music Indiemusic & Caesaria dans le Tohu Bohu#293

Distances InconnuesEmissionsNon classé

Hubert Reeves, entre ciel et terre. Distances Inconnues #25

Distances InconnuesEmissions

Dans le même bateau. Distances Inconnues #24

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux