À la uneActualitéSportTennis

Tsonga inquiète !

Après son élimination au Queen’s face Marinko Matesevic (6-2, 6-4), en 1h15 de jeu. A 10 jours du début de Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga est très inquiétant. Retour sur la défaite du manceau.

Marinko Matesevic est loin de faire parti des meilleurs joueurs du monde, seulement 60ème au classement ATP, l’australien a bousculé Tsonga. Son service a causé énormément de soucis au manceau qui n’est jamais rentré dans le match. Jo a été absent sur le service de son adversaire, il n’a pas non plus réussi à convertir une balle de break sur trois occasions dans le premier set.

Dans le second set, le score ne reflète pas forcément la physionomie du match car le résultat était plus serré, néanmoins Tsonga n’a pas eu une seule occasion de prendre le service de son adversaire. Le français a concédé dès son premier jeu de service un break. Un avantage que son adversaire a protégé et assuré durant le deuxième set. L’australien a tenté de jouer en fond de court, de prendre la balle tôt, et d’écourter les échanges, quitte à commettre de fautes grossières.

“Je n’ai rien fait de bien, je me sentais débordé, mon retour de service était très mauvais alors qu’à l’entraînement, ça fonctionne très bien. Bien sur que le mec en face y est pour quelque chose, mais si je lui avais mis une opposition plus puissante, ça aurait eu un vrai impact sur son moral et sur son tennis. Ce qui est très bizarre, c’est qu’à l’entraînement je joue très bien, je suis en pleine forme, plein d’énergie. Mais depuis le début de l’année, il y a tout le temps un match où je n’arrive plus du tout à retranscrire tout ce travail sur le court. C’est frustrant et déstabilisant.”

Jo-Wilfried Tsonga connaît une saison difficile depuis le début de l’année. Toutefois, le gazon est sa surface où il exerce le meilleur niveau. Espérons que son jeu et sa combativité reviendront sur le gazon londonien.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

Treize vies : le nouveau film de Ron Howard se dévoile

À la uneCinémaCulture

Johnny Depp bientôt de retour dans Pirates des Caraïbes ?

À la uneSéries Tv

Convention "Demain nous appartient" : quels acteurs seront présents ?

ActualitéFranceSociété

Comment se passe le détatouage ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux