Actualitésociété

Tu te souviens … des Polly Pockets ?

Vous vous souvenez de ces petites poupées en plastique avec leurs accessoires ? Retour sur les Polly Pockets, ces jouets qui ont bercé notre enfance.

Les Polly Pockets sont une gamme de poupées en plastique destinées aux enfants, accompagnées de plusieurs accessoires pour des jeux plus ou moins ludiques.

Pockets signifie en anglais « poche » car les tous premiers modèles étaient contenus dans des boîtes, assez petites, pour les glisser dans une poche. Entre objet de décor ou collection, le Polly Pocket avait un fort succès.

L’histoire des Polly Pockets

Polly Pockets à tout d’abord été conçu par Chris Wiggs en 1983 en guise de cadeau à sa fille. C’est en utilisant un poudrier que Chris crée une petite maison de petite poupée. Quelque temps plus tard, Bluebird jouets de Swindon, en Angleterre dépose une licence et la toute première Polly Pocket sort en magasin en 1989. Mattel était, à l’époque, le distributeur du produit dans les années 1990. C’est en 1998, après plusieurs tentatives que Bluebird Toys est racheté par Mattel.

En 1999, Mattel Polly repense au design de la poupée. La Polly Pocket devient plus grande et est plus personnalisée au niveau des visages et des caractéristiques physiques. Mattel Fashion Polly entre en jeu pour apporter ce coté fashion au style ese petites poupées. Au lieu de vêtements en tissu simple, Polly Pockets fashion crée des vêtements amovibles en plastique caoutchouteux. Ces figurines pouvaient rendre un enfant heureux et c’est ce qui a fait son succès.

Les premières figurines étaient assez simples mais Polly Pocket a voulu suivre l’esprit des jouets Lego et finit par créer son propre univers pour permettre aux petites filles de continue de jouer en arrivant à la maison avec leur poupée dans la poche.

Mais un soucis de taille vient bousculer le succès de ces poupées. Le 14 août 2007, la CPSC et Mattel ont annoncé un rappel volontaire de 63 jouets Mattel magnétiques, car les aimants mal fixés se détachaient et présentaient un risque d’ingestion par les enfants.

L’univers des Polly Pockets

Polly Pocket c’est l’univers d’une petite fille qui peut rétrécir grâce à son médaillon magique. Lea, Shani, Lila, sont par exemple des amies de Polly, qui l’accompagnent dans ses aventures ludiques, comme on peut le voir dans le dessin-animé. Chaque univers Polly Pocket permet aux enfants de positionner leur figurine là où ils veulent, pour créer une histoire, à leur façon. De cette manière, un enfant pourra aussi bien évoluer à travers un univers naturel, comme une forêt ou bien dans une maison ou un supermarché. Il y a autant d’univers à explorer pour évoluer de manière ludique.

Polly Pocket s’adapte à toutes les passions des plus petits. Des parcs d’attractions aux animaux, les coffrets au design bien conçu pour plaire à toutes les envies. En forme d’étoile, de fleur, de valise, de coquillage ou encore de licorne, les enfants pourront découvrir de multiples univers originaux et ludiques. Les boîtiers sont colorés, attrayants et invitent à la découverte. Bleu, vert, rose, jaune… l’enfant est réellement immergé au sein d’un univers féerique et envoûtant !

Le succès de Polly Pocket

Plusieurs jouets Polly Pocket sont devenus des succès planétaire, notamment la maison, qui est le jouet de base de la collection. La maison a été vendue dans plus de 30 pays à travers le monde, et s’est vendue à plus de 50 millions d’exemplaires. Polly Pocket a connu sa plus grosse vente en 1997, quand Mattel a vendu 28 millions d’articles, avec plus d’un million d’exemplaires pour la maison et plus de 500 000 pour les figurines.

Un succès si fulgurant qu’un film est prévu en 2022 avec Lily Collins. Ce film suivra l’évolution d’une petite fille qui se lie d’amitié avec une Polly Pocket. Si le film promet de jolis moments émouvants, il incarne la preuve que ces petites figurines restent ô combien présentes dans la vie de nos enfants, même plus de 30 ans après leur sortie. Un film et une série Netflix ? Oui, tout à fait, c’est au cours de deux saisons, que vos enfants peuvent suivre les aventures de Polly, qui avec son médaillon magique, peut rapetisser quand elle le souhaite.

Ce qui a fait le succès de ces petites figurines c’est leur aspect pratique. peu encombrantes, peuvent facilement se transporter. Tout a été pensé pour que votre enfant ne s’ennui pas lors d’un voyage, en vacances ou même à la maison, en leur donnant ce côté d’autonomie et leur laisser place à leur imagination.

À lire aussi : Tu te souviens … des Tamagotchis ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Hartley cœur à vif, nouvelle version de la série des années 90

ActualitéFranceSociété

5 éléments pour comprendre … l’affaire Péchier 

ActualitéFranceSociété

Quelles sont les 5 meilleures villes étudiantes de France ?

ActualitéCinémaInsolite

Quand des mamies découvrent le film d’horreur “Smile”

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux