La fusillade s’est produite dans la station balnéaire de Sousse, près de Hammamet. Au moins 27 personnes ont été tuées, selon le ministère de l’Intérieur tunisien qui parle de deux hôtels concernés.
Des tirs ont éclaté ce vendredi devant deux hôtels de la zone touristique de Sousse, dans le centre-est de la Tunisie, faisant plusieurs morts, a annoncé la télévision d’Etat. La fusillade se serait produite à l’hôtel Imperial Marhaba.
Le ministère des Affaires étrangères français vient d’ouvrir une cellule de crise pour informer les familles des touristes français présents en Tunisie.
🔴 URGENT ATTENTAT TUNISIE Cellule de crise activée au Quai d’Orsay pour renseigner les familles de Français se trouvant à Sousse
— infos140 (@infos140) 26 Juin 2015
Des témoins présents sur les lieux auraient vu les deux assaillants armés venir par la mer, rapporte NBC.
Witnesses report two gunmen « came from the sea » in Tunisian beach attack http://t.co/jsGbsPA3Pq
— NBC News (@NBCNews) 26 Juin 2015
Le bilan, initialement de 13 morts, est passé à « 27 morts et parmi eux figurent des touristes », a déclaré le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Aroui, sans pouvoir fournir de précision pour l’instant sur leur nationalité.
« C’est une attaque terroriste contre l’hôtel (…) Marhaba à Sousse. L’assaillant a été abattu », avait-il auparavant déclaré à la télévision nationale.