À la uneActualitéFootSport

Transfert : Dimitri Payet à West Ham, c'est signé

C’est désormais bouclé. Dimitri Payet, le meneur de jeu de Marseille, s’est engagé en faveur de West Ham. Le Tricolore a paraphé un bail de cinq ans, plus une année supplémentaire en option, avec les Hammers.

Après s’être soumis à la traditionnelle visite médicale, le Marseillais s’est engagé ce vendredi en faveur de West Ham. Recruté pour 15 millions d’euros, l’international français de 28 ans a signé un contrat de cinq ans avec les Hammers (+ une année supplémentaire en option).

L’ancien joueur de Nantes, Saint-Etienne et Lille n’avait pas spécialement l’intention de rejoindre la formation désormais managée par Slaven Bilic. Mais les Londoniens ont su trouver les arguments nécessaires pour boucler l’opération et s’attacher les services du Réunionnais, qui a été poussé vers la sortie par le club du président Vincent Labrune, en quête de liquidités. Aux côtés de Morgan Amalfitano et Diafra Sakho, Payet percevra aux alentours de 25 millions d’euros sur la totalité de son engagement (on parle notamment d’une prime de 10 000 € par match disputé).

Le président Vincent Labrune s’est une nouvelle fois justifié, dans une interview accordée à La Provence, sur ce départ qu’il ne souhaitait pas. « Il n’est pas question de juger mais de constater que le joueur a choisi la sécurité financière de sa famille et de ses proches. […] Nous avons souhaité repousser la négociation à début juillet et avons accepté l’offre de West Ham seulement pour mettre le joueur devant ses responsabilités : le choix du coeur, du maillot de l’OM, avec une négociation en juillet, ou le choix d’un pont d’or anglais immédiat. » Payet a fait son choix.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEquitation

5 films cultes à voir pour les amoureux des chevaux

À la uneSpectacles

C’est quoi Gladiators, le nouveau jeu de TF1 ?

À la uneSéries Tv

"Il était deux fois" : une adaptation de Franck Thilliez pour France Télévisions

À la uneSéries Tv

La plateforme MAX annonce deux nouvelles séries françaises

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux