A LA UNEDOSSIER - THEMAInternational

Tunisie : tirs sur une plage devant deux hôtels, au moins 27 morts

La fusillade s’est produite dans la station balnéaire de Sousse, près de Hammamet. Au moins 27 personnes ont été tuées, selon le ministère de l’Intérieur tunisien qui parle de deux hôtels concernés.

Des tirs ont éclaté ce vendredi devant deux hôtels de la zone touristique de Sousse, dans le centre-est de la Tunisie, faisant plusieurs morts, a annoncé la télévision d’Etat. La fusillade se serait produite à l’hôtel Imperial Marhaba.

Le ministère des Affaires étrangères français vient d’ouvrir une cellule de crise pour informer les familles des touristes français présents en Tunisie.

Des témoins présents sur les lieux auraient vu les deux assaillants armés venir par la mer, rapporte NBC.

Le bilan, initialement de 13 morts, est passé à « 27 morts et parmi eux figurent des touristes », a déclaré le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Aroui, sans pouvoir fournir de précision pour l’instant sur leur nationalité.

« C’est une attaque terroriste contre l’hôtel (…) Marhaba à Sousse. L’assaillant a été abattu », avait-il auparavant déclaré à la télévision nationale.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
A LA UNESéries Tv

« Motel » : la nouvelle série événement de Fleur Geffrier et JoeyStarr en tournage à Montpellier

DOSSIER - THEMASéries Tv

On regarde ou pas ? Unité, la nouvelle fiction événement de David Hourrègue

A LA UNECultureMusique

10 ans de "Dans la légende" : Comment PNL s'est inscrit au Panthéon de la musique française ?

A LA UNEHigh Tech

Sommes-nous entrain de perdre le contrôle de l'IA ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux