À la uneActualitéInternational

Turquie : 13 morts dans un attentat visant des soldats

L’explosion d’un bus a provoqué la mort de 13 soldats turcs ce samedi vers 8h45 (6h45 heure française), près de l’université de Kayseri (centre de la Turquie). Le bus, qui transportait des soldats en permission, est passé près d’une voiture piégée. 55 personnes ont également été blessées. Parmi les blessés, douze étaient en soins intensifs et six autres seraient dans un état critique, selon le ministre turc de l’Intérieur.

Turquie

Crédits : france24.fr

La Turquie, cible d’attaques répétées

L’attentat n’a pour l’heure pas été revendiqué. Mais le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé, sans le désigner directement, que le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en était responsable. Cette explosion s’est produite une semaine après l’attentat qui a fait 44 morts à Istanbul. Les premières images télévisées montraient une épave de bus fumante. Mais le gouvernement a imposé une interdiction temporaire de diffuser les images de l’attaque, pratique devenue courante depuis la multiplication des explosions ces derniers mois.

Depuis l’été 2015 et la reprise du conflit du conflit kurde et des combats en Syrie, la Turquie est régulièrement la cible d’attentats attribués soit à l’Etat islamique soit au PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan).

Related posts
À la uneMédiasPolitique

C'est quoi le projet de fusion entre France Télévisions et Radio France ?

À la uneInternational

“Turbulences extrêmes” : que s’est-il passé à bord du vol Londres - Singapour ?

À la uneMusique

"Le goût des choses" : Anne Sila sort son nouveau single

ActualitéFrancePolitique

Européennes 2024 : sur quels sujets les députés européens agissent dans la vie quotidienne ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux