À la uneActualitéInternational

Turquie: Deux femmes mitraillent un poste de police avant d’être abattues

Un nouveau drame s’est déroulé ce jeudi matin en Turquie. Deux femmes ont attaqué un commissariat de police situé près d’Istanbul. Heureusement, il n’y a pas de victimes hormis les deux assaillantes.


Les premières images de l’attaque du commissariat

Selon les témoins présents sur place, les deux femmes sont arrivées calmement dans le quartier, avant de lancer plusieurs grenades en direction du poste de police. Puis, elles ont dégainé un fusil mitrailleur de leur sac à main et ont commencé à tirer sur le bâtiment regroupant le quartier général des unités de la police anti-émeute.

D’après la chaîne d’information CNN-Türk, elles ont réussi à prendre la fuite avant de se retrancher dans un immeuble situé à proximité de l’attaque. Les forces de polices ont lancé l’assaut et ont tué les deux assaillantes. Les deux femmes n’ont pas pu être identifiées à l’heure actuelle.


Vidéo de l’assaut lancé par la police turque en réponse à l’attaque du poste de police

La Turquie, pays visé

Du fait de sa situation géographie, la Turquie est en état d’alerte. Depuis plusieurs mois, les attaques se multiplient sur son territoire.

Le 17 février, 29 personnes ont trouvé la mort dans une attaque suicide à la voiture piégée visant des véhicules militaires à Ankara, la capitale. Cet attentat a été revendiqué par les Faucons de la liberté du Kurdistan, un mouvement proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Ce dernier est interdit en Turquie car il est considéré comme une mouvance terroriste.

En 2015, la Turquie avait été frappée à 4 attentats suicides revendiqués par l’Etat Islamique, dans différentes villes du pays.  Pour le moment, aucune organisation n’a revendiqué cette attaque.

A lire aussi: Turquie et Kurdes: la violence monte en grade

Pourquoi les Turcs frappent-ils les Kurdes et non Daesh?

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneBrèvesInsoliteInternational

Un mouton tondu et allégé de 35 kilos de laine en Australie

À la uneBrèvesCultureSéries Tv

Ray Donovan de retour, mais cette fois-ci au cinéma

À la uneInsoliteInternational

Un astéroïde "potentiellement dangereux" frôlera la Terre

À la uneFranceSanté

Olivier Véran annonce un confinement le week-end pour deux semaines à Dunkerque

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux