À la uneActualitéInternational

Turquie : Erdogan incite une fillette de 6 ans à mourir en martyre

Lors d’un meeting de son parti organisé le 24 février dernier, le président de la Turquie Recep Tayyip Erdogan a fait monter sur scène une petite fille vêtue d’un uniforme militaire. Il lui a assuré qu’elle serait honorée si elle mourrait pour son pays.

6 ans et déjà en uniforme

C’est durant un congrès de l’AKP (Parti de la justice et du développement), organisé dans la ville de Kharamanmras (sud de la Turquie) que la scène a eu lieu. Pendant son discours, le président turque Recep Erdogan appelait à soutenir l’opération militaire de ses forces armées contre les milices kurdes dans la région d’Afrine, en Syrie. C’est alors que le président islamo-conservateur a fait monter sur scène, à ses côtés, une petite fille de 6 ans portant un uniforme militaire et un béret des forces spéciales turques.

À lire aussi : Turquie, bientôt les pleins pouvoirs pour Erdogan ?

« Elle sera recouverte d’un drapeau »

La fillette, visiblement émue et intimidée, arrive en pleurs sur la scène. Néanmoins, son émotion n’a pas perturbé le président qui a déclaré à la foule que : « Si elle tombe en martyre, elle sera recouverte d’un drapeau, si Dieu le veut» avant de l’embrasser. Fièrement applaudi par les militants de son parti, ces derniers scandaient: «Chef! Amenez-nous à Afrine!» alors que l’ONU a réclamé une trève en Syrie il y a quelques jours, le gouvernement turc prépare une nouvelle offensive dans le pays.
Related posts
À la uneCinéma

Titane sur Netflix : pourquoi le film de Julia Ducournau a choqué la Croisette ? 

À la uneMusique

5 choses à savoir sur le nouvel album d’Eminem

À la uneJeux Olympiques Paris 2024Sport

Jeux Olympiques 2024 : quelles sont nos grandes chances de médailles ?

À la uneCultureMusique

Le Dream Nation Festival revient en 2024 avec une édition spéciale Halloween

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux