À la uneActualitéBrèvesFranceMédias

Canal + attaque TF1 en justice pour sa distribution

La chaîne de Bolloré a porté plainte contre la Une au Tribunal de Commerce de Paris. En cause : la somme demandée par TF1 pour que Canal + puisse diffuser la chaîne dans son bouquet CanalSat et dans l’application MyCanal.

TF1 demanderait des “sommes astronomiques” afin que Canal + puisse diffuser sa chaîne dans ses différentes offres.  Canal + a refusé de céder à cette demande, au motif que “TF1 est une chaîne gratuite, qui est donc par définition gratuite”.

TF1 et Canal + n’ont donc pas réussi à trouver de compromis, alors que leur contrat de distribution arrive à expiration jeudi. Concrètement, si un accord n’est pas trouvé d’ici le 1er mars, Canal + se dit prêt à couper le signal des chaînes gratuites TF1 sur son abonnement, comme TMC, TFX ou encore LCI.

canal

Vincent Bolloré, patron de Canal +

La première chaîne aurait déjà trouvé un accord avec SFR et Bouygues Telecom. Elle est encore en conflit avec Orange, avec elle n’arrive pas à trouver de compromis. Prochainement, l’accord de distribution avec Free prendra également fin.

À lire aussi : Retour sur le parcours de Cyril Hanouna

Related posts
À la uneActualitéBrèvesNumériqueSociété

Facebook espionnait les utilisateurs IOS à travers la camera

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Goldorak, ce qui se cache derrière la VF de la série | La loi des séries #333

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

À la uneActualitéCinémaCulture

Le Mans 66, une grande Histoire vitesse grand V

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux