À la uneActualitéInternationalSanté

Turquie : neuf morts dans le service Covid-19 d’un hôpital après un incendie

Le service Covid-19 d’un hôpital à Gaziantep en Turquie a été victime d’un incendie ce samedi 19 décembre, causant neuf morts.

C’est au sud-est de la Turquie, dans un hôpital de Gaziantep qu’a eu lieu l’incident. Le ministre turc de la Santé a annoncé qu’un incendie s’est déclenché dans le service Covid-19 d’un hôpital de la ville, causant neuf morts, tous des patients hospitalisés du Covid-19.

L’incendie est survenu dans le service des soins intensifs consacré aux patients souffrant du Covid-19, à la suite de l’explosion d’un tube d’oxygène d’un respirateur artificiel. L’ensemble des victimes sont alors tous des patients présents en raison d’une infection au virus.

Les autres patients affectés par l’incendie ont été transférés vers d’autres hôpitaux de la région. “Nous sommes profondément tristes de ce fait tragique” a déclaré Fahrettin Koca, le ministre de la Santé de Turquie. Il devrait se rendre sur place dans la journée.

Situation sanitaire en Turquie

La Turquie a pour le moment enregistré plus de 1,9 millions de cas de Covid-19 et plus de 17 600 décès. Alors que la situation sanitaire s’est aggravée ces derniers temps, le pays turc a renforcé fin novembre les restrictions avec la mise en place d’un couvre-feu total le week-end et partiel en semaine.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

#Anti2010 : pourquoi les élèves nés en 2010 sont moqués sur les réseaux sociaux ?

À la uneActualitéFemmesSexe

Les Françaises se masturbent de plus en plus depuis la crise du covid

À la uneEconomieHigh Tech

Le monde des cryptos : #2 Comment investir dans les cryptos ?

À la uneActualitéCinémaCultureLittérature

Comprendre Dune en 5 minutes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux