À la uneActualitéInternational

TURQUIE : Une explosion à Istanbul a fait plusieurs morts

Une puissante explosion est survenue ce matin à Istanbul dans le quartier touristique de Sultanahmet, près de la basilique Sainte-Sophie et de la Mosquée bleue selon une information des médias turcs. L’explosion a fait au moins 10 morts et une dizaine de blessés. 

Le gouverneur d’Istanbul a affirmé lors d’une déclaration officielle ce matin que l’explosion avait fait au moins 10 morts et une quinzaine de blessés, principalement des touristes. La piste de l’explosion kamikaze est privilégiée selon le quotidien turc Hurriyet. « Il était difficile de dire qui était vivant et qui était mort », a déclaré Erdem Koroglu, témoin qui travaille dans un bâtiment à proximité. Le témoin a expliqué aux médias sur place qu’il avait vu plusieurs personnes gisant sur le sol après avoir entendu une forte détonation, « lexplosion a fait trembler des bâtiments ».

Suivez en direct les événements à Istanbul

YouTube video

Des ambulances et d’importants effectifs de police sont immédiatement arrivés sur place. Les premières images diffusées par les chaînes d’information turques montrent l’étendue des dégâts. Le quartier a été rapidement bouclé. L’épicentre de l’explosion se trouvait près de la station de tramway, la puissance de l’explosion a été telle qu’une voiture de police a été retournée, selon RIA Novosti.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux