À la uneActualitéArtBuzzCultureInternationalMusiqueReportagesSpectaclesTalents FraisTendances

Meilleurs albums de 2015 : Variétés et la Pop Internationale

Toute la semaine, Radio VL a fait le bilan de l’année musicale écoulée. Aujourd’hui, voici notre top 5 des meilleurs albums de variétés et de la pop internationale.

JANET COVER

La reine de la pop, Janet Jackson, a fait un retour fracassant avec son album Unbreakable, paru le 2 octobre 2015.

Un album réussi qui a conquis le public et la critique. Il a été réalisé avec ses producteurs fétiches Jimmy Jam et Terry Lewis. Les avis sont unanimes, il s’agit de son album le plus personnel et abouti depuis The Velvet Rope, sorti en 1997. Il est considéré comme l’un de ses meilleurs disques, tant par la diversité des thèmes abordés que par les différentes sonorités. Janet se démarque de ses consoeurs en assumant son âge sans essayer de jouer à l’éternelle adolescente.

L’un des morceaux phares de l’opus s’appelle 2 Be Loved, un son uptempo d’une efficacité dont seule Janet connaît le secret.

On retrouve notamment deux duos dans ce disque, un avec  Missy Eliott  sur Burning up et un autre  avec J Cole sur  le morceau entêtant No sleeep. Il semblerait que de nouveaux clips soient prévus à savoir Damn baby , should have known better et 2 be loved.

Préparez-vous à danser car la tornade Janet vient juste de commencer, prouvant à l’industrie du disque qu’elle est bien indestructible.

[youtube id=”iukE7b8XiTo”]

 

little mix

Le groupe Little Mix  est un girl’s band anglais composé de  Jesy Nelson,  Leigh-Anne Pinnock, Jade Thirlwall et Perrie Edwards.

Elles remportent la finale du X Factor en 2011 et enchaînent  avec deux albums à succès, DNA et Salute. Elles reviennent avec un troisième album Get Weird, sorti le 6 novembre 2015.

Le Premier single Black Magic fait un carton plein dans le monde et elles se produisent même sur le plateau Americain du Ellen Degeneres.

Les 4 Anglaises impressionnent par la qualité de leurs performances et leurs constante évolution vocale. Un carton mondial qui rappelle celui des Spice Girls dans les années 90 ; seul le temps nous dira si elles auront la même longévité.

Les morceaux sont efficaces et elles en ont écrit la plupart.  Cet album va être défendu sur scène cette année lors du Get weird world tour à compter du 13 mars.

[youtube id=”MkElfR_NPBI”]

 

one direction

One Direction.

Le groupe revient avec  Made in the A.M paru le 13 novembre 2015.

Il s’agit du premier album du groupe sans Zayn Malik ; celui-ci avait décidé de quitter le groupe en mars 2015 afin de se consacrer à sa carrière solo.

Le premier single Drag me down donne le ton, le son reste pop mais plus mature, on ressent dans le titre l’influence de Sting. Les boys ont évolué vocalement et on s’écarte petit à petit du style des débuts. Cela reste cependant efficace et agréable à écouter.

Les critiques s’accordent à dire que les One Direction prennent désormais le contrôle de leurs musiques et ils s’affirment.

Quand on pense à leurs débuts on se dit ” Well done ” pour le chemin parcouru avec tout de même plus de 50 millions  d’albums vendus dans le monde entier. Après avoir terminé en fin d’année leur tournée On the Road again Tour, ils ont décidé de faire une pause et ont promis à leurs fans un retour grandiose le moment venu.

[youtube id=”Jwgf3wmiA04″]

 

tori kelly

Tori Kelly est une auteur-compositeur interprète américaine. Repéré sur internet, elle participe d’abord à American Idol puis sort deux EP;  Handmade Songs By Tori Kelly et Foreword.

Elle connaît la consécration avec son premier album Unbreakable Smile, sorti le 23 juin 2015.

Le premier single Nobody Love la propulse en tête des charts,  mais c’est avec le second single Should’ve Been Us qu’elle enfonce le clou à l’unanimité.

Tori Kelly impressionne la critique par son écriture et ses capacités vocales spectaculaires.

On retrouve des sonorités R&B mais l’album reste cependant pop. Dans cet opus, elle a collaboré avec le producteur à succès Max Martin qui a travaillé entre autres avec Britney Spears, Katy Perry, Pink et Adele.

[youtube id=”aE2drlA8vf8″]

 

adele-25-cover

Adele, l’artiste de tous les records en 2015. Elle a  provoqué un raz-de- marée avec la sortie de son troisième album 25 sorti le 20 novembre 2015.

Le premier Single, Hello, accompagné d’un clip réalisé par Xavier Dolan, engendre des millions de vues sur YouTube.

Le message de son équipe est clair : “ La musique rien que la musique“, à l’heure où toutes ses collègues font du buzz avec autre chose que leurs musiques.

Lorsque l’on écoute l’album, la magie reste intacte, l’émotion et la puissance de sa voix sont au rendez-vous. Elle a son propre créneau et style, à tel point que la plupart des gens qui essayent de reprendre ses morceaux se cassent les dents.

Cet album est le plus vendu de l’histoire en une semaine d’exploitation aux Etats-Unis, avec 3 millions de disques écoulés.  Adele est sur le point de démarrer une tournée mondiale afin de défendre cet opus. Il semble évident que cette année encore nous entendrons parler de notre diva anglaise.

[youtube id=”YQHsXMglC9A”]

 

 

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Madame est servie pourrait revenir avec Alyssa Milano et Tony Danza

ActualitéBrèvesCultureTendances

Mulan sortira finalement sur Disney +

À la uneBrèvesSéries Tv

Les mystères de l'amour : soirée spéciale en prime pour le retour de la série le 23 août

À la uneActualitéCultureFranceMédias

Officiel : Koh-Lanta, les 4 Terres débarque sur TF1 le 28 août, et réserve de nombreuses surprises

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux