Pour explorer la place des réalisateurs dans les séries, nous revenons avec notre invitée Charlotte Blum sur l’importance dans Twin Peaks de David Lynch.
Si la série est le médium des auteurs, trop souvent mis au second plan en France, il convient de ne pas oublier l’importance aussi des réalisateurs. Auteure d’une série documentaire, The art of television, Charlotte Blum a accepté de revenir avec nous sur le cas particulier du lien qui unit David Lynch à Twin Peaks.
C’est quoi The art of television (saison 2) ? À travers des portraits intimistes, The Art of Television donne la parole aux réalisateurs de séries. Cette seconde saison reçoit des cinéastes passés d’un écran à l’autre – Judd Apatow (Girls, Love), Vincenzo Natali (Hannibal, Westworld), Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Kidding) – une expérience à la fois épanouissante et frustrante pour chacun des trois.
A ses côtés, pour notre pastille SerieFonia, nous avons souhaité mettre en avant une jeune artiste complète et passionnante, Margaux Heller, qui vient nous parler de la musique composée exprès pour son court métrage Je suis la charge, présenté au Nikon Festival.
La conversation va évoluer avec Charlotte Blum aussi sur la place et la représentation des femmes dans l’industrie du divertissement et, notamment, celle des réalisatrices.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici