À la uneActualitéCultureMusique

Twin Twin à l’Eurovision !

Avec le titre « Moustache », le groupe décalé a été sélectionné pour représenter la France à l’Eurovision

C’est la première fois que le public de France 3 choisi en collaboration avec le jury les représentants de la France à l’Eurovision. Après plusieurs semaines de compétition, c’est  finalement le groupe Twin Twin et sa chanson « Moustache » qui ont été sélectionnés pour représenter la France le 10 mai à Copenhague, pour le 59e concours de l’Eurovision. Le trio s’est imposé face à un autre groupe, les Destan, qui concourait avec le titre « Sant toi », et face à Joanna, l’ ex-demi-finaliste de la « Star Academy » sur TF1.

[youtube id= »IPJBwRpGqAE »]

Le groupe se distinguait de ses concurrents par un style volontairement décalé, qu’avait déjà tenté la France avec les Fatals Picards en 2007 et Sébastien Tellier l’année suivante.

Avec « Moustache », Twin Twin va devoir relever le niveau des français, et offrir au minimum un top 10, atteint pour la dernière fois en 2009 grâce à Patricia Kaas et le titre « Et s’il fallait le faire… ». Depuis cette année là, personne n’a réussi à atteindre ce niveau, qu’il s’agisse de Jessy Matador (12ème), Amaury Vassili (15ème), Anggun (22ème) ou Amandine Bourgeois (23ème)

Déjà accusés de plagiat 

Néanmoins, si Twin Twin a réussi à séduire public et jury avec « Moustache », le groupe est  déjà accusé de plagiat. En effet de nombreux passages ressemblant au tube « Papaoutai » de Stromae. « Nous avons notre style, un mix de chanson, d’électro, de hip-hop et de rock.

La ressemblance avec le morceau de Stromae tient apparemment à l’introduction, mais sachez qu’elle a été écrite un an avant la sortie de son album ! » avait expliqué le groupe. »Il n’y a donc pas de débat », étant donné que « c’est une construction classique pour une chanson électro ».

Alexandre Legrix

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux