Le record d’audience instantanée de la plateforme Twitch a été battu le 25 juin 2022. On vous explique.
« La velada del año ». Si vous n’êtes pas espagnol ou que vous ne suivez pas le monde de Twicth, ce nom ne signifie certainement rien pour vous. « La soirée de l’année » est une compétition sportive organisée par le streamer Ibai. Cette année, elle voyait s’affronter plusieurs personnalités de la plateforme lors de combats de boxe. Le show a connu un succès total. Au cours des 5h30 de retransmission, un pic d’audience à plus de 3,3 millions de spectateurs a été enregistré. Ibai détrône ainsi TheGrefg. En 2021, son stream avait atteint un pic de 2,85 millions de viewers.
Un streamer bien connu en France
Ibai, parmi les plus grands streamers espagnols, compte plus de 11 millions d’abonnés sur Twitch. Rien que sur la soirée du 25 juin, 400 000 personnes ont rejoint sa chaine. La France connait Ibai depuis le mois d’avril et ma fameuse « Pixel War ». Il était opposé aux streamers français, avec pour objectif de gagner le plus de territoire pour l’Espagne sur cette œuvre d’art numérique. Il s’est alors construit une réputation de rageux. La rivalité française et espagnole sur Twitch est au plus haut, notamment grâce aux matchs de League of Legend.
Un évènement français pour reprendre le record ?
Twitch est en perpétuelle croissance et ce record est amené à être battu. Parmi les grands streamers qui pourraient le battre, Squeezie fait figure de favoris. Le youtuber organise un grand prix de formule 4 avec toutes les personnalités du web français. L’évènement, qui se produira le 8 octobre, risque d’attirer énormément de fans. On y retrouvera les communautés de Gotaga, Domingo mais aussi du duo de Villebrequin ou encore Seb la Frite. La France marquerait ainsi totalement de son empreinte le Twitch Game. Le Z Event était déjà devenu l’évènement de la plateforme rassemblant le plus d’argent.