À la uneHigh TechInsolite

Existe-t-il vraiment des services de streaming… pour animaux ?

Cela parait fou à croire et pourtant il existe aujourd’hui une multitude de services technologiques pour les animaux. Découverte du domaine de la  » Pet Tech « .

Vous n’aimez pas laisser votre animal seul chez vous car il se sent seul ? Installez lui Relaxmydog ou Relaxmycat ! Ce sont des services de streaming vidéo pour les amis des humains. Dessus, on retrouve des vidéos de balades magnifiques. Exclusivité animale oblige, l’image est accompagnée de fréquences sonores que seuls les animaux entendent. L’objectif de ces technologies est de réduire le stress et l’anxiété que peuvent développer les animaux quand ils sont seuls. Le tout à un prix accessible : 5 euros par mois. Déjà plus de 10 millions de personnes son abonnés.

La « Pet Tech » à la mode

Ce n’est pas le seul service technologique disponible pour les animaux de compagnie. En effet, Spotify propose également des playlists adaptées au caractère de votre animal. Il suffit de répondre à un petit questionnaire et l’algorithme vous prépare les morceaux. Si votre animal est calme, ce sera doux.

Il existe aussi des litières intelligentes, comme le Caremitou. Mise au point par une startup montpelliéraine, elle est équipée de capteurs électroniques permettant de savoir tout un ensemble d’informations sur la santé de son chat. Le maitre peut retrouver via une application le nombre de passage du chat, s’il bouge suffisamment. La litière permet aussi de connaitre le poids de l’animal. Elle relève sa température et permet de dépister le plus tôt possible d’éventuelles maladies. Budget : 250€ pour cette litière, primée au CES de Las Vegas.

L’innovation constante

Le domaine de la « Pet Tech » est dirigé par l’innovation. Nestlé a lancé un incubateur de startup spécialisées dans le domaine. Parmi les inventions, on trouve des caméras intelligentes, qui permettent de savoir où est son animal et jouer avec lui à distance. Plus connu, le lancé de friandise depuis son téléphone. D’autres technologie ont surtout pour but de contrôler la santé des animaux de compagnie. Il existe notamment des colliers permettant de vérifier son activité physique mais aussi de le géolocaliser en cas de fugue. De belles avancées pour le bien être animal.

A lire aussi : Et si vous gagniez 100 000 euros… grâce à votre CV ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Matlock : la série va avoir droit à un reboot

High Tech

Quelles seront les tendances SEO et marketing en 2023 ?

High Tech

Metaverse et blockchain… pourquoi ils sont les grands gagnants du CES 2023 ?

À la unePolitiqueSanté

COVID 19 : quels sont les gros changements du 1er février ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux