À la uneMusique

Tyler, Doja Cat…les 5 albums à ne pas manquer cette semaine

Le nouvel album de Tyler, the Creator, les nouvelles remixes de Bon Entendeur, le 17ème album de Jul…voici 5 sorties musicales à ne pas rater en ce vendredi 25 juin!

Tyler, The Creator – CALL ME IF YOU GET LOST

L’artiste californien revient cette année avec un projet de 16 titres, 2 ans après IGOR, qui on le rappelle avait écoulé plus de 165 000 exemplaires en première semaine. La promotion de ce nouveau projet avait débuté avec des affiches publicitaires assez énigmatiques qui suggérait d’appeler un mystérieux numéro de téléphone.

L’artiste est dans une pure recherche artistique, explorant des thèmes qui lui sont propres, avec une direction artistique originale et soignée. Le projet comprend des featurings avec Pharrell Williams, Lil Wayne ou encore Lil Uzi Vert. 

Bon Entendeur – Minuit

Le collectif d’Arnaud Bonet, Pierre Della Monica et Nicolas Boisseleau propose en ce vendredi 25 juin, une nouvelle compilation, avec la même volonté de remixer des chansons françaises pour se les approprier. Le succès du projet Aller-retour incita le trio à poursuivre sur cette lancée. La seule différence est l’apport de deux créations originales, l’une avec MC Solaar, puis l’autre avec le pianiste Sofiane Pamart

Il y a trois semaines, le collectif dévoilait le clip de Le temps de l’amour en collaboration avec Françoise Hardy. Minuit comprend des morceaux avec Jane Birkin, Véronique Sanson, Pierre Bachelet ou encore Marie Laforêt

Jul – Demain ça ira

Au sommet du rap depuis un long moment maintenant, le rappeur marseillais propose déjà son 17ème projet studio, le quatrième en moins d’un an. Résultat de l’esprit créatif d’un artiste avant passionné, Jul est sur le toit du rap. En témoigne la compilation 13 Organisé, un projet 100% marseillais à l’initiative du rappeur, ayant fait un véritable carton.

Jul propose un 18 titres, où il laisse énormément de place à sa voix et ses textes, n’incluant que deux collaborations, avec Nordo et Naps. L’artiste a récemment annoncé la deuxième volume de la compilation marseillaise. 

Doja Cat – Planet Her 

Après le succès du tube Kiss Me More en featuring avec SZA, le public de Doja attendait impatiemment ce troisième projet de l’artiste, intitulé Planet Her. La pochette aux couleurs flashy est signé David LaChapelle, photographe a qui l’on doit énormément de pochettes jugées comme des classiques aujourd’hui.

L’album composé de 14 titres comprend des collaborations avec Young Thug, Ariana Grande, The Weeknd ainsi que JID et le tube planétaire en featuring avec SZA. Alors qu’elle dévoilait le clip de Need To Know la semaine dernière, c’est You’re Right avec The Weeknd qui a le droit à un clip en ce vendredi 25 juin.

Isha – Faites pas chier j’prépare un album

Le titre est assez clair, Isha proposera un prochain album qu’il prend le temps de préparer. Pour faire patienter son public il dévoile aujourd’hui un EP de huit titres. Il s’est exprimé sur twitter concernant la préparation d’un futur long-format : “J’suis sur le chemin de l’album, ça prend du temps, c’est intense, mais ça avance. J’ai vraiment envie d’vous proposer un projet à la hauteur de votre patience, qui restera dans le temps… Il n’est pas question d’vous décevoir !”

Son précédent projet La vie augmente Vol.3 est une réussite en tout point de vue. Les featurings avec PLK, Dinos ou encore Green Montana sont d’une qualité irréprochable et l’écriture d’Isha est tout aussi excellente. Le prochain album est donc très attendu, et on a de quoi patienter avec Faites pas chier j’prépare un album, comprenant un featuring avec Hatik.

À lire aussi : les 5 albums à ne pas manquer de la semaine précédente

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux